Carte Vidéo pour ProTools

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 361
Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
Localisation : Ozoir la Ferriere

Re: Carte Vidéo pour ProTools

Message non lu par X-AV »

Merci de ta réponse. ;)
Mais purée, 1000€ la boite... ! :shock:
Et l'adaptateur Sonnet pour PCIe, 200€, c'est ca ? Si ca fonctionne correctement, mon choix est fait ! :mrgreen:
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: Carte Vidéo pour ProTools

Message non lu par Rhodes »

Je sais que les boitiers Sonnet ça roule, après la carte je ne saurais dire mais ça devrait aussi !
(Par contre, en général le ticket d'entrée des boitiers Sonnet c'est plutôt 400-500 balles :/)

Rod.
Avatar de l’utilisateur
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 361
Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
Localisation : Ozoir la Ferriere

Re: Carte Vidéo pour ProTools

Message non lu par X-AV »

Mais je viens de voir le Blackmagic Design UltraStudio Monitor 3G, ca le ferait ca aussi, non ?
Et à 138€ ! ;)
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Carte Vidéo pour ProTools

Message non lu par Amot »

Hello,
La BM c'est très bien mais reste HD. Pour la 4k, nous passons par un AJA T Tap Pro. Mais pas le même prix
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: Carte Vidéo pour ProTools

Message non lu par Rhodes »

X-AV a écrit : 05 mai 2023, 09:35 Mais je viens de voir le Blackmagic Design UltraStudio Monitor 3G, ca le ferait ca aussi, non ?
Et à 138€ ! ;)
Si la HD te suffit, je crois qu'il fonctionne pas trop mal sur Apple Silicon. Par contre attention, ce tout petit format de boitier spécifique chez blackmagic (format qui comprends aussi divers convertisseurs) a la fâcheuse réputation d'avoir une durée de vie assez courte. Après perso aucun ne m'a encore claqué entre les pattes, mais pas mal de collègues m'en ont fait part.
Il chauffe d'ailleurs assez dramatiquement, ce qui doit jouer sur la durée de vie sans aucun doute.

Rod.
Avatar de l’utilisateur
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 361
Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
Localisation : Ozoir la Ferriere

Re: Carte Vidéo pour ProTools

Message non lu par X-AV »

Oui, bien sur, la HD me suffit largement. ;)
J'avais acheté ma petite carte PCI BMD Intensity Pro, à 90€ d'occase sur LBC; et elle fonctionne toujours parfaitement. Et au prix d'un MacStudio, j'ai pas tres envie de remettre 1000€ de plus dans une carte de lecture video...
Par contre certains indiquent qu'il vaut mieux éviter les Hubs USB avec l'Ultrastudio, donc ca fera un port dédié.

Merci de vos avis. ;)
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: Carte Vidéo pour ProTools

Message non lu par Rhodes »

X-AV a écrit : 05 mai 2023, 14:43 Par contre certains indiquent qu'il vaut mieux éviter les Hubs USB avec l'Ultrastudio, donc ca fera un port dédié.
Oui je ne l'avais pas précisé, mais effectivement il vaut mieux mettre les cartes vidéo, comme les adaptateurs thunderbolt vers HDMI/DisplayPort d'ailleurs, tout seuls sur leurs ports ! ;)

Rod.
Répondre