Resolve pour du son

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Resolve pour du son

Message non lu par Elie »

Hello,

Le fils d'un de mes potes rentre en première année d'école de son. Comme beaucoup, il n'a qu'une vague idée de ce qu'il veut vraiment faire dans ce métier. Il m'a parlé de montage son et de mixage musique. C'est quand même pas pareil. Bref, il n'a pas trop d'argent mais il a un mac, aussi je lui conseillerais bien de se procurer la version gratuite de Resolve que Blackmagic présente comme hyper complète.
Certains parmi vous bossent-ils là dessus ? Vous pensez que ça vaut le coup que je le dirige vers ce soft ?

Merci.
clem777
-20 VU
-20 VU
Messages : 49
Inscription : 23 févr. 2009, 22:32
Localisation : Paris

Re: Resolve pour du son

Message non lu par clem777 »

Hello, j'ai un peu tripatouillé Resolve / Fairlight et à mon avis ça reste un logiciel de montage image avec une très bonne gestion du son. On a des bus, des inserts, de l'automation etc... mais perso je ne m'imagine pas une seconde mixer autre chose que news ou magasine qui auraient été montés dans le logiciel. L'import AAF fonctionne mais entre autre je n'ai jamais compris comment déplacer des clips entre les pistes mono/stereo, ce qui complique pas mal le montage son et le mix. Je suis surement trop conditionné par Pro Tools. Pourquoi pas Reaper? Moins usine à gaz et plus proche d'un DAW classique. La licence discounted coute 60$, ça reste accessible.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Resolve pour du son

Message non lu par Elie »

Ah oui, j'avais pas pensé à Reaper. Merci pour le tip.
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Re: Resolve pour du son

Message non lu par ARTEMIS »

Salut

Alors je monte sur resolve et bosse sur nuendo, donc pour du mixage son basique avec quelques plugs et effets basiques ca va passer. Limiteur, compression, reverb etc..Ca va allez mais des qu'il va falloir nettoyer couper, faire des compressions parallèles et autres trucs un peu plus difficile, c'est mort.

Souvent j'exporte mes montages vidéos sous nuendo pour faire le son, de base sur resolve je fais une image du son global que je veux pour les idées surtout.

Reaper oui très simpa. Je bosse souvent dessus
Aimez vous les uns les autres
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Resolve pour du son

Message non lu par Elie »

Compris. Merci pour ton retour.
omichelot
-20 VU
-20 VU
Messages : 37
Inscription : 15 mai 2015, 12:44

Re: Resolve pour du son

Message non lu par omichelot »

Salut.
Y'a aussi Cakewalk qui est gratuit :
https://www.bandlab.com/products/cakewalk
Par contre, c'est sur PC.
Répondre