Beautiful Bells, banque de son et instruments virtuels dédiés aux cloches d'églises

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Avatar de l’utilisateur
neeco13
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 28 août 2009, 15:05
Localisation : Région de Marseille
Contact :

Beautiful Bells, banque de son et instruments virtuels dédiés aux cloches d'églises

Message non lu par neeco13 »

Bonjour à tous.

Pour vos compositions et vos créations sonores, je vous présente une bibliothèque de sons dédiée aux cloches d'église, de cathédrales et carillons, sans doute une des plus vaste jamais enregistrée. Elle contient 76 cloches solo en volée (du Ré2 au Fa5), dont 10 bourdons de plusieurs tonnes et 135 cloches solo frappées (du Sol2 au Sol7). Deux carillons jouables au format Kontakt et EXS24 avec round robin sont également inclus.

Cette collection a été enregistrée sur plus de 6 mois à travers toute la France avec des micros Sennheiser MKH 8040, en grande partie depuis l'intérieur des clochers pour une qualité sonore inégalée.

Disponible ici :
https://www.asoundeffect.com/sound-libr ... ells-vol-1
https://www.asoundeffect.com/sound-libr ... ells-vol-2
https://www.asoundeffect.com/sound-libr ... ls-bundle/


Image
Xavi
-20 VU
-20 VU
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2024, 19:17

Re: Beautiful Bells, banque de son et instruments virtuels dédiés aux cloches d'églises

Message non lu par Xavi »

L'idée de capturer non seulement les cloches en volée, mais aussi des bourdons massifs et des carillons jouables, démontre une attention impressionnante au détail. Les microphones utilisés, comme les Sennheiser MKH 8040, garantissent effectivement une qualité sonore impeccable, en particulier dans des environnements aussi spécifiques que les clochers. Pour compléter, et parce que le sujet touche aux ambiances sonores et à l'immersion, je trouve intéressant de penser à la manière dont ce type de sons peut être intégré dans des productions plus larges.
Répondre