Problème de conversion avec Vordio

Formats, normalisations, etc.
allister
-20 VU
-20 VU
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2024, 12:18

Problème de conversion avec Vordio

Message non lu par allister »

Bonjour,

J'ai récemment utilisé Vordio pour exporter un projet Adobe Première en projet Reaper.
Et gros quack: Beaucoup des items dans Reaper sont linkés aux mauvais fichiers sons.
L'erreur semble venir du fait que beaucoup de fichiers ont le même nom. Par exemple on va trouver "clip_016" dans différents sous-dossiers du dossier media du projet Premiere.
Vordio ne prend pas en compte l'arborescence originale du projet ?
IEst-ce qu'il me faut renommer tous les fichiers du projets avant la conversion ?

Merci beaucoup

Allister
batmad
-20 VU
-20 VU
Messages : 74
Inscription : 18 janv. 2016, 17:24

Re: Problème de conversion avec Vordio

Message non lu par batmad »

Je ne me suis jamais servi de vordio mais tu peux importer des aaf directement dans reaper grace à ce script:
https://forums.cockos.com/showthread.php?p=2525041
batmad
-20 VU
-20 VU
Messages : 74
Inscription : 18 janv. 2016, 17:24

Re: Problème de conversion avec Vordio

Message non lu par batmad »

Au moins ça te permettra de voir si le bug vient de vordio ou de l'aaf de première (même si j'ai déjà ma petite idée 😀)
Azer12
-20 VU
-20 VU
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2024, 13:56

Re: Problème de conversion avec Vordio

Message non lu par Azer12 »

allister a écrit : 04 mars 2024, 12:35 Bonjour,

J'ai récemment utilisé Vordio pour exporter un projet Adobe Première en projet Reaper.
Et gros quack: Beaucoup des items dans Reaper sont linkés aux mauvais fichiers sons.
L'erreur semble venir du fait que beaucoup de fichiers ont le même nom. Par exemple on va trouver "clip_016" dans différents sous-dossiers du dossier media du projet Premiere.
Vordio ne prend pas en compte l'arborescence originale du projet ?
IEst-ce qu'il me faut renommer tous les fichiers du projets avant la conversion ?

Merci beaucoup

Allister
Ce retour d'expérience sur l'utilisation de Vordio pour convertir un projet Adobe Premiere en projet Reaper met en lumière une problématique fréquente liée à la gestion des fichiers médias, en particulier lorsqu'ils portent des noms similaires. Le fait que plusieurs fichiers, comme "clip_016", soient situés dans différents sous-dossiers crée une confusion dans le processus de conversion, où Vordio ne parvient pas à différencier les fichiers en fonction de leur arborescence.

Il semble effectivement que Vordio n'ait pas pris en compte la structure des dossiers du projet original, ce qui a conduit à un mauvais lien entre les items dans Reaper et les fichiers audio associés. Cette situation suggère que le logiciel se base principalement sur les noms de fichiers, plutôt que sur leur emplacement dans la hiérarchie des dossiers, ce qui est problématique dans des projets complexes où les fichiers portent souvent des noms génériques.

Pour résoudre ce problème, renommer les fichiers avant la conversion pourrait être une solution. En donnant des noms uniques à chaque fichier, cela permettrait d’éviter les conflits lors de la conversion et d’assurer que chaque item dans Reaper soit correctement lié au fichier audio correspondant. Cela peut être fastidieux, mais pourrait grandement améliorer la précision du transfert entre les deux logiciels.

Il serait également utile de vérifier si Vordio dispose de paramètres ou d'options qui permettent de mieux gérer l'arborescence des fichiers, ou d'explorer des alternatives pour effectuer la conversion en gardant intacte la structure du projet d'origine.
Répondre