Salut tout le monde
Je galère un peu sur un projet où faut vraiment que le son soit nickel, mais discret. J’enregistre des gens qui parlent ou jouent, et j’aimerais trouver un truc qui capte bien le son direct dans l’oreille sans que ça gêne trop. J’ai testé les micros classiques et tout ça, mais j’ai du mal à comparer avec les solutions plus "intra-auriculaires", niveau confort, discrétion et qualité. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà bidouillé avec ce genre de matos ou un truc qui s’en rapproche, et pourraient me dire ce que ça vaut vraiment ? Je veux juste piger un peu les compromis entre confort, invisibilité et son fidèle avant de me lancer.
Besoin d’avis sur le son discret
Re: Besoin d’avis sur le son discret
Petit complément à ce que je disais plus haut : en creusant un peu le sujet, je suis tombé sur pas mal de discussions autour des systèmes inspirés des aides auditives, notamment les modèles intra-auriculaires très compacts. Apparemment, certains utilisent des micros quasi invisibles du type aide auditive CIC discrète pour capter le son directement dans le conduit auditif, avec un rendu assez propre et naturel.
Je me demande si ça pourrait être une piste intéressante à adapter pour l’enregistrement, surtout quand il faut rester discret. Si quelqu’un a déjà testé ce genre de config détournée, je suis preneur de retours !
Je me demande si ça pourrait être une piste intéressante à adapter pour l’enregistrement, surtout quand il faut rester discret. Si quelqu’un a déjà testé ce genre de config détournée, je suis preneur de retours !
Re: Besoin d’avis sur le son discret
Sinon simplement des hf bien cachés? Avec dpa 4060 par exemple, posé au dessus de l'oreille ou caché dans les cheveux au niveau du front. C'est relativement standard en spectacle type opéra ou comédie musicale. Ou même en mode ciné planqué sous les fringues le son reste vraiment pas mal!