Organiser le son

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Conrad52
-20 VU
-20 VU

Organiser le son

Message non lu par Conrad52 »

Bonsoir, ces derniers temps, j’ai dû gérer pas mal de contenus venant de sources très différentes, et je me rends compte que ça devient vite un casse-tête pour le sound design. Entre les formats différent, les codecs qui changent et la stabilité des flux, on est vite limité si on ne centralise pas correctement les fichiers. Ce que j’ai trouvé utile, c’est de créer une sorte de structure maison pour chaque projet: dossiers par type de source, vérification automatique des fichiers corrompus ou mal encodés, et tests rapides avant de lancer le mix. Ça évite pas mal de surprise et ça fait gagner du temps quand on commence le traitement sonore. Côté logiciel, rien de magique mais utiliser un meme lecteur ou un meme moteur de lecture pour vérifier tous les fichiers avant de les intégrer aide vraiment. Et pour ceux qui travaillent sur des projet collaboratifs, un partage clair de cette organisation évite de perdre du temps à chaque ajout de contenu.
Répondre