Cc à toutes et à tous,
Alors, je me lance pour faire ma présentation.
Je suis Sofiane, je gravite autour du son depuis plusieurs années maintenant, avec un parcours un peu hybride. À la base plutôt orienté musique, j’ai progressivement basculé vers le sound design, la post-prod et tout ce qui touche à la narration sonore. Ce qui m’intéresse surtout, c’est la manière dont le son raconte quelque chose, parfois plus subtilement que l’image.
En ce moment je travaille principalement sur des projets mêlant voix, ambiances et création sonore pour des formats courts (podcasts, vidéos, contenus narratifs). Je suis encore en phase d’exploration, j’essaie d’affiner mon identité sonore et de mieux structurer mon workflow, notamment sur la partie éditoriale et traitement de la voix.
Côté matos, je bosse principalement sur Reaper et Pro Tools selon les projets. Niveau interface j’utilise une Focusrite, quelques micros dynamiques et statiques (SM7B, NT1), et une petite collection de banques perso que je constitue au fil du temps. Rien de très extravagant, mais j’essaie surtout d’exploiter au maximum ce que j’ai.
Ce vers quoi je tends ? Développer un univers sonore plus cohérent, gagner en précision dans mes choix, et échanger avec des gens plus expérimentés que moi pour progresser. C’est aussi pour ça que je suis ici. J’ai déjà trouvé pas mal d’infos précieuses en parcourant le forum, donc merci à celles et ceux qui prennent le temps de partager.
Au plaisir d’échanger avec vous et de découvrir vos univers.
Sofiane
TO BE CONTINUED (<- pour çà je me suis inspiré de ce que l'admin à mis à la fin du message du modèle de présentation).
Je suis Sofiane et je me présente
Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
Aller
- Ateliers
- ↳ Le Son
- ↳ Bandes son et créations sonores
- ↳ Projets
- Actualités et Business
- ↳ Actualités et Evénements
- ↳ Business et Droit
- ↳ Jobs et Formations
- ↳ Petites annonces
- Théorie et Pratique
- ↳ Acoustique