Transcription audio : quel outil utilisez-vous dans votre workflow ?

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Sofiane
-20 VU
-20 VU

Transcription audio : quel outil utilisez-vous dans votre workflow ?

Message non lu par Sofiane »

Salut,
Je me permets d’ouvrir un sujet assez terre-à-terre, mais qui me fait perdre pas mal de temps en ce moment.
Je travaille régulièrement sur des formats parlés assez longs (interviews, podcasts, voix off), et j’ai besoin d’avoir une transcription exploitable pour faire du repérage précis, préparer un montage, annoter ou structurer un projet. Jusqu’ici je navigue entre plusieurs solutions, mais je n’ai pas encore trouvé quelque chose de vraiment fluide et bien intégré à mon workflow.
Soit c’est fiable mais ça demande beaucoup de corrections, soit c’est rapide mais difficile à exploiter ensuite dans la session, soit ça implique des allers-retours un peu lourds entre logiciels.
Du coup je suis curieux : vous utilisez quoi de votre côté ? Plutôt des fonctions internes aux éditeurs, des outils externes, des scripts, des services dédiés ? Est-ce que vous avez réussi à intégrer ça proprement dans votre chaîne de travail sans que ça casse votre rythme ?
Je suis prête à prendre vos retours concrets, même si c’est du bricolage maison.
Merci d’avance, je prendrai le temps de lire les propositions.
Répondre