Vous utilisez quoi comme espace de travail (home studio / bureau) pour vos mixages et créations sonores ?

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
carina
-20 VU
-20 VU

Vous utilisez quoi comme espace de travail (home studio / bureau) pour vos mixages et créations sonores ?

Message non lu par carina »

Salut à tous,

Je me demandais comment chacun d’entre vous s’organise côté espace de travail pour mixer, enregistrer ou faire du sound design au quotidien.
Perso je viens de réaménager mon bureau perso en un espace un peu entre home studio et lieu de travail pro. J’ai essayé de réfléchir à des points comme l’isolation, l’ergonomie des écrans, l’éclairage, et même comment organiser le mobilier pour que ça soit à la fois confortable pour travailler longtemps et efficace pour l’écoute critique. C’est fou comme changer deux trois trucs peut transformer ta manière de bosser !
J’aimerais vraiment avoir vos retours d’expérience : est-ce que vous avez fait des choix particuliers pour optimiser votre " bureaustudio " ? Avez-vous une pièce dédiée ou est-ce que vous faites avec ce que vous avez ? Des conseils à partager pour quelqu’un qui s’y perd encore entre traitement acoustique, confort de travail et aspects pratiques ?
Répondre