Salut à tous
Je galère un peu dans mon nouvel espace de travail partagé à Lyon. J'avais pris un abonnement en pensant pouvoir bosser sereinement sur mes projets de sound design avec mes enceintes de monitoring. Sauf que l'acoustique est catastrophique: le son passe à travers les cloisons fines et la réverbération de la pièce tue toute précision dans les basses. Je pensais pouvoir bosser avec du volume, mais je suis obligé de tout faire au casque pour ne pas gêner les autres coworkers. C'est frustrant de ne pas pouvoir bosser correctement sur le mixage malgré le prix de la location. Certains d'entre vous ont des adresses de bureaux à Lyon avec une vraie isolation phonique pour bosser avec des enceintes ?
Souci de voisinage avec enceintes de monitoring - Lyon
Re: Souci de voisinage avec enceintes de monitoring - Lyon
Je fais un petit retour du coup. J’ai testé plusieurs jours en venant très tôt pour voir si ça changeait quelque chose… mais non. Même à volume assez modéré ça passe à travers les cloisons. Je sens bien que les voisins entendent. Donc je rebascule souvent au casque. Au début je me suis dit que j’étais peut-être trop exigeant pour un espace partagé. Mais en discutant vite fait avec deux personnes sur place, ils m’ont confirmé que le bâtiment est juste pas pensé pour l’audio. j’ai un peu réfléchi et je pense que je vais arrêter l’abonnement. Ça sert pas à grand chose si je peux pas utiliser mes enceintes. Je regarde plutôt pour un petit studio ou un coworking un peu plus orienté créa / musique. Quitte à payer un peu plus, au moins pouvoir bosser correctement.