Bonjour,
Question un peu spécifique : comment vous travailleriez le son pour évoquer la texture d’un produit cosmétique (crème, gel, sérum) dans un spot pub ?
On veut quelque chose de très sensoriel, presque “tactile” à l’oreille, sans tomber dans le cliché du simple bruit de frottement.
Je me demande si certains ont déjà bossé sur des pubs de soins avec un positionnement labo / formulation avancée.
Merci pour vos pistes.
Sound design de textures : comment évoquer une crème ou un sérum ?
Re: Sound design de textures : comment évoquer une crème ou un sérum ?
Salut Mis54Z
Pour évoquer la texture d'un produit cosmétique, j'opterais pour des sons naturels et organiques. Par exemple, des gouttes d'eau tombant sur une surface douce ou un léger bruit de mousse peuvent créer une ambiance sensorielle. J'ai aussi entendu parler de l'utilisation de sons de textures, comme le frottement de tissus légers, mais en jouant sur la vitesse et l'intensité pour éviter le cliché. Ça peut vraiment apporter une dimension tactile à l'oreille !
Pour évoquer la texture d'un produit cosmétique, j'opterais pour des sons naturels et organiques. Par exemple, des gouttes d'eau tombant sur une surface douce ou un léger bruit de mousse peuvent créer une ambiance sensorielle. J'ai aussi entendu parler de l'utilisation de sons de textures, comme le frottement de tissus légers, mais en jouant sur la vitesse et l'intensité pour éviter le cliché. Ça peut vraiment apporter une dimension tactile à l'oreille !