Lecteur pour identification sans contact sur du matos de sono
Lecteur pour identification sans contact sur du matos de sono
Hey, Je suis sound designer, enfin disons que c'est mon activité principale depuis 3-4 ans, et j'ai un home studio + une petite salle de répet que je loue à des groupes quelques jours par semaine. Le truc c'est que j'ai commencé à équiper la salle avec du matos que je laisse en permanence, un console de mix 16 canaux, des moniteurs de scène, une interface audio... et franchement laisser un simple cadenas sur la porte ça me suffit plus. Un copain qui bosse dans l'événementiel m'a montré son système sur ses flight cases, des cases haut de gamme avec une serrure à carte NFC intégrée. Sa m'a direct donné l'idée d'aller plus loin et d'installer un lecteur pour identification sans contact directement sur la porte de la salle, histoire de pouvoir donner un accès temporaire à un groupe sans leur confier de clé physique. La question c'est vraiment sur la gestion des accréditations. Parce que si je file un badge a un groupe pour le week-end et qu'ensuite je veux le désactiver, faut que le système le gère côté logiciel. Les lecteurs basiques style 125kHz EM4100 j'ai l'impression que c'est quasi impossible de révoquer un badge sans changer toute la base... alors que les systèmes Mifare ou Desfire semblent permettre ça, mais là les prix et la complexité montent d'un coup. Quelqu'un ici a déjà mis en place un lecteur pour identification sans contact dans un contexte de location de studio ou de salle de répet ? Je cherche pas forcément un truc ultra pro, juste quelque chose qui tienne la route et ou la gestion des utilisateurs reste humainement gérable par quelqu'un qui est pas admin réseau de métier.