Planning régie son été 2026 : où trouver un choix de concerts et festivals en France fiable ?

Demandes de participations sonores pour des projets libres, étudiants, ou bénévoles. A ne pas confondre avec la rubrique "Jobs et Formations" !
Yago
-20 VU
-20 VU

Planning régie son été 2026 : où trouver un choix de concerts et festivals en France fiable ?

Message non lu par Yago »

Salut à tous,

Depuis la deuxième semaine de janvier je me fais relancer par deux prestas et un régisseur général avec qui je tourne depuis 2022, tous sur des dates juin à fin août. Le souci c'est toujours le même: on me demande de bloquer, mais sans date ferme. Le RG en question me pose deux semaines mi-juillet "à confirmer", et évidemment c'est pile là que j'ai déjà deux festoches pressentis, un côté Saint-Nazaire et un autre du côté de La Rochelle. 14 dates à caler sur l'été. Dont 3 en collision potentielle sur la même semaine. Ingérable. Perso je tiens un tableur partagé avec deux autres techos son depuis deux saisons, on y note les dates pressenties, le lieu, la console annoncée quand on la connaît (SD12, S6L, CL5 selon les plateaux), et qui a dit oui à qui. Ca nous a sauvé la mise l'an dernier sur une tournée qui remontait vers l'Est, on s'était rendu compte à trois semaines qu'on était deux sur le même plateau. Sauf que la moitié des orgas n'ont rien communiqué officiellement pour 2026, et attendre leur com c'est prendre le risque de louper une proposition mieux payée. Du coup je recoupe avec les annuaires en ligne où on trouve le choix de concerts et festivals en France avec les dates 2026 annoncées, et là par exemple Rock en Seine est déjà donné du 26 au 30 août alors que d'autres fiches sont encore vides. Clisson j'ai rien trouvé de plus précis que ce que je savais déjà. Enfin. Bref. Ma question, en fait: vous vous appuyez sur ce genre de source pour arbitrer, ou vous attendez la confirmation écrite de l'orga avant de bouger une ligne?

Voilà à voilà, dites-moi comment vous faites de votre côté.
Répondre