Sylvain, monteur son en agence à Clermont

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
SylvainMix
-20 VU
-20 VU

Sylvain, monteur son en agence à Clermont

Message non lu par SylvainMix »

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y avait un modèle de présentation épinglé, autant m'y tenir.

Qui je suis
Sylvain, 44 ans, Clermont-Ferrand. Venu au son par la musique et un home studio à sangles dans les années 2000, passé du côté image un peu par hasard et resté depuis.

Ce que je fais
Montage son et mixage dans une petite agence de communication. Concrètement : du film institutionnel, du motion design, pas mal de modules e-learning. Ce n'est pas glamour et on me le dit assez souvent, mais il y a plus de travail de son là-dedans que les gens ne l'imaginent — quand un client vous rend une voix off enregistrée au téléphone dans une voiture, il faut bien la rattraper.

Vers quoi je tends
Du documentaire, honnêtement. J'ai fait deux courts en bénévolat il y a trois ans et c'est là que j'ai eu le plus l'impression de faire du son plutôt que de la production. Je ne me vois pas basculer en freelance du jour au lendemain à mon âge avec deux enfants, donc ça se fera par petits bouts.

Le matériel
Reaper depuis 2016 et je ne changerai pas. Une Scarlett 4i4, des HS7 dans une pièce correctement traitée mais partagée avec deux collègues, donc beaucoup de choses se font au casque, un DT770. Côté outils, iZotope RX pour le rattrapage et pas grand-chose d'autre d'exotique.

Mes productions
C'est le point où je vais décevoir : tout est en contrat client, non diffusé publiquement ou diffusé en interne chez eux. Je n'ai pas de bande démo présentable, et pour être franc je n'en ai jamais eu besoin jusqu'ici. Si un jour un des documentaires sort, je reviendrai le mettre ici.

Je lis surtout les sections Montage Son et Acoustique. Merci pour tout ce qui s'y trouve déjà, ça m'a évité quelques bêtises.

Sylvain
Répondre