la MBOX vaut elle vraiment le coup?
la MBOX vaut elle vraiment le coup?
Voilà comme je l'ai déjà dit ailleurs je suis en première son à l'IAD et à l'école nous travaillons sur des MBOX2 avec Pro Tools.
Beaucoup de mes collègues de classe ont donc faitl'acquisition d'une MBOX afin de pouvoir utiliser Pro Tools à leur domicile.
Je m'interroge sur l'utilité de cette interface car celle ci est pauvre en entrées ligne et elle ne supporte qu'un échantillonage en 44.1 et en 48.
Ces deux échantillonage sont en train de péricliter et je pense qu'à terme ils ne serviront plus.
Donc je ne vois pas l'intérêt d'une interface si limitée qui me servira uniquement durant mes 3 années d'études.
Etant surtout intéressé par la prise de son musicale je préfèrerais une interface multi entrées, qui permettrait de faire du multi piste sans plus d'investissements.
Y a-t-il d'autres interface abordables (moins de 500€) multi entrées (ou alors plus abordables +/- 150€) permettant de faire fonctionner PROTOOLS?
Beaucoup de mes collègues de classe ont donc faitl'acquisition d'une MBOX afin de pouvoir utiliser Pro Tools à leur domicile.
Je m'interroge sur l'utilité de cette interface car celle ci est pauvre en entrées ligne et elle ne supporte qu'un échantillonage en 44.1 et en 48.
Ces deux échantillonage sont en train de péricliter et je pense qu'à terme ils ne serviront plus.
Donc je ne vois pas l'intérêt d'une interface si limitée qui me servira uniquement durant mes 3 années d'études.
Etant surtout intéressé par la prise de son musicale je préfèrerais une interface multi entrées, qui permettrait de faire du multi piste sans plus d'investissements.
Y a-t-il d'autres interface abordables (moins de 500€) multi entrées (ou alors plus abordables +/- 150€) permettant de faire fonctionner PROTOOLS?
- Megalobass
- 0 VU
Re: la MBOX vaut elle vraiment le coup?
Bienvenu Franklin,
Maintenant tu as toutes la gamme des cartes M-Audio qui est compatible Pro Tools, grâce à la version M-Powered de Pro Tools.
Tu trouveras les informations ainsi que la liste des cartes compatibles à cette adresse :
http://www.m-audio.com/products/en_us/Pro ToolsMPowered7-main.html
Maintenant tu as toutes la gamme des cartes M-Audio qui est compatible Pro Tools, grâce à la version M-Powered de Pro Tools.
Tu trouveras les informations ainsi que la liste des cartes compatibles à cette adresse :
http://www.m-audio.com/products/en_us/Pro ToolsMPowered7-main.html
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com
Salut Franklin,
De plus trouver une interface à moins de 500 Euros et qui en plus fait du 96K, meme si elle existe, ne sera pas forcement de tres bonne facture...... Mieux vaut une bonne interface en 24/48 avec de bons convertisseurs, qu'un truc moyen en 24/96......
Une mbox n'est pas là pour durer 20 ans voir meme pour faire du son(y'en a qui vont hurler), juste pour utiliser un soft qui est devenu un standard dans le monde entier, c'est tout....
Maintenant, si tu veux rester sur Pro Tools, va voir chez m-audio, c'est pas hors de prix et c'est plus ou moins correct.
AMHA of course
Oui et bien pour tout te dire je n'ai jamais enregistré en 96K ou 192K, je n'ai pas tout ce qui faut pour aller avec un tel taux d'echantillonage (disque dur, micros, musiciens etc etc).Je m'interroge sur l'utilité de cette interface car celle ci est pauvre en entrées ligne et elle ne supporte qu'un échantillonage en 44.1 et en 48
De plus trouver une interface à moins de 500 Euros et qui en plus fait du 96K, meme si elle existe, ne sera pas forcement de tres bonne facture...... Mieux vaut une bonne interface en 24/48 avec de bons convertisseurs, qu'un truc moyen en 24/96......
Une mbox n'est pas là pour durer 20 ans voir meme pour faire du son(y'en a qui vont hurler), juste pour utiliser un soft qui est devenu un standard dans le monde entier, c'est tout....
Maintenant, si tu veux rester sur Pro Tools, va voir chez m-audio, c'est pas hors de prix et c'est plus ou moins correct.
AMHA of course
Pas de vacances pour les vrais gars !
oui
la M-box est un peu comme un dongle evolué
ils ont offert l'option 2 in/out en serie
(pas tapé ...j'en ai une, M-box, mais j'ai pas que ça heureusement )
la M-box est un peu comme un dongle evolué
ils ont offert l'option 2 in/out en serie
(pas tapé ...j'en ai une, M-box, mais j'ai pas que ça heureusement )
autant utiliser ça http://www.m-audio.com/products/en_us/Transit-main.html alors? qu'en pensez vous?
Je confirme : la MBox ne sert qu'à avoir Pro Tools chez soi pour apprendre le logiciel à donf, faire du montage son, mixouiller à la rigueur (selon tes écoutes...), et basta !!
Pas grand monde ne se lancerait à faire une prise stéréo via MBox, ça s'entend....!!! Mais ça peut bien dépanner quand même, faut avouer.
Ceci dit Franklin, si tu attends d'avoir tout plein de sous pour pouvoir t'acheter ton interface HD 96, alors là je pense que tu ne vas pas apprendre grand chose d'ici là...!
C'est mon avis....
A +!
Pas grand monde ne se lancerait à faire une prise stéréo via MBox, ça s'entend....!!! Mais ça peut bien dépanner quand même, faut avouer.
Ceci dit Franklin, si tu attends d'avoir tout plein de sous pour pouvoir t'acheter ton interface HD 96, alors là je pense que tu ne vas pas apprendre grand chose d'ici là...!
C'est mon avis....
A +!
400 euros pour trois ans = 11 euros par mois.Franklin a écrit :elle ne supporte qu'un échantillonage en 44.1 et en 48.
meme si ton ecole n'est pas tres chère,
11 euros c'est le prix d'un resto.
je trouve parfois que vous y allez un peu fort.
quant au 48 kHz et 24 bits ça marche pas si mal.
et attention à la version de Pro Tools m-audio, légèrement differente de l'officielle (plug-in...)
Yep, j'en avais discuté un peu avec Franklin car je trouvais que la Mbox avait pas tellement de possibilités et donc jme suis renseigné sur la
<< M-audio 1010 >>
qui est plus ou moins dans le mme prix. Malheureusement, une chose que j'avais pas vu et que Franklin m'a dit c'est qu'il n'y avait pas de préamp.
Bon je compte rentrer l'année prochaine dans le mme bahut que ce gentil garçon et donc le but sera de monter, mixer et apprendre protools je suppose, qu'est-ce qu'il me faudrait de plus comme matos que cette carte son ?
un preamp, une table de mix, une surface de controle?
j'ai un budget de + ou - 900€, la carte son est de 400€ neuve donc me reste 500€
Merci à tous d'avance
<< M-audio 1010 >>
qui est plus ou moins dans le mme prix. Malheureusement, une chose que j'avais pas vu et que Franklin m'a dit c'est qu'il n'y avait pas de préamp.
Bon je compte rentrer l'année prochaine dans le mme bahut que ce gentil garçon et donc le but sera de monter, mixer et apprendre protools je suppose, qu'est-ce qu'il me faudrait de plus comme matos que cette carte son ?
un preamp, une table de mix, une surface de controle?
j'ai un budget de + ou - 900€, la carte son est de 400€ neuve donc me reste 500€
Merci à tous d'avance