Wilhelm scream

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Wilhelm scream

Message non lu par Burns »

En farfouillant le net, je suis tombé sur ça

http://www.hollywoodlostandfound.net/wilhelm/

Vous savez ce fameux cri que l'on entend dans pas mal de films, bon ben voilà une page qui explique son origine, les films dans lesquels on l'entend.
En gros c'est devenu une blague au fil des ans et des prods. Moi aussi je veux bien jouer au jeu mais je n'arrive pas à chopper les cris seuls en bonne qualité !!!! :lol:

Bon c'est un peu le sujet du dimanche soir mais c'est rigolo de voir la liste de films dans lequel on l'entend !


http://www.hollywoodlostandfound.net/wilhelm.html

PS : C'est un peu comme le faucon de la serie HE qu'on entend dans tous les telefilms ricains voir meme certain films, dès qu'il y a une montage ou un grand espace style grand canyon
leob

Re: Wilhelm scream

Message non lu par leob »

excellent ma foi excellent ;)
bravo Bruno!!!
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Wilhelm scream

Message non lu par Burns »

Bon ben ça y est je l'ai placé dans les téléfilms que je monte en ce moment, y a un mec qui se casse la gueule d'une fenetre, un ptit coup de wilhelm scream, et c'est tout de suite mieux....... Si c'est validé par le réal, je sens que je vais bien marrer.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

excellent le Burns tiens-nous au jus je trouve cela très fort et osé de ta part non ? :oops:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

ben si tu vois ça comme "tiens il se la joue comme Ben Burt" effectivement c'est osé. Sinon ça reste un cri et l'original dans mes VI est pas tres loin du wilhelm scream.

Et puis y a que ceux qui connaissent qui vont rigoler. Promis si ça passe je vous donne le jour de dif.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

yes yes yes
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Poupi79
-20 VU
-20 VU
Messages : 95
Inscription : 04 sept. 2006, 23:25

Message non lu par Poupi79 »

Juste pour faire un petit UP UP !!!

Alors ce cri tu l'as utilisé Burns ???

Et allez voir la liste de films où il apparait, elle à été mise à jour en novembre dernier !
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

ben ça été diffusé sur France 2 à 20H30, y a qques temps déjà. La série se nommait "Greco". C'est passé comme une lettre à la poste et ça n'a fait rigolé que moi, c'est déjà ça ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Aroy-D
-5 VU
-5 VU
Messages : 363
Inscription : 01 sept. 2004, 15:15

Message non lu par Aroy-D »

hello,
j'avais récupéré une compile

edit: j'avais pas vu yen a plein sur youtube...
http://www.youtube.com/watch?v=cdbYsoEasio
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
Avatar de l’utilisateur
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU
Messages : 266
Inscription : 12 juin 2007, 15:42
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Il_Sorpasso »

moi je l'ai utilisé pour un jeu je savais même pas que c'était hyper connu/grillé... c'est le patron du studio qui a découvert son existence (la honte pour nous). Mais c'est resté dans le jeu et c'est très bien comme ça !
Répondre