Ushuaïa, c'est quoi ce son ?
Ushuaïa, c'est quoi ce son ?
Salut a tous,
Vous souvenez-vous du nom de cet instrument qui fait tout le charme du generique de l'emission ?
J'aimerai me trouver une banque sur le net, seulement je n'arrive pas a me souvenir ce que c'est ...
Vous voyez ce que c'est ?
Vous souvenez-vous du nom de cet instrument qui fait tout le charme du generique de l'emission ?
J'aimerai me trouver une banque sur le net, seulement je n'arrive pas a me souvenir ce que c'est ...
Vous voyez ce que c'est ?
je crois que c'est un "Shukuashi" (je ne suis pas sur de l'orthographe... C'est un instrument à vent japonais....
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-
C'est un Zarkuicky...une sorte de picolo inuit non pas en bois mais en os d'ours polaire...Les chasseurs s'en servent pour appeler les mâles car avec un peu de pratique, on parvient à reproduire le cri de la femelle disposée à la saillie...Il paraiît aussi que l'instrument porte bonheur, on l'offre généralement à la naissance du premier garçon de la famille car c'est à lui que l'on destine symboliquement le destin de chasseur mais il arrive aussi que ce soit un présent de mariage, là il se veut symbole de la fertilité (sa forme oblongue et son fonctionnement à coulisse y serait-il pour quelque chose ?).
Evidement sur le générique c'est trafiqué avec des supers méga effets ce qui a sûrement induit guibson en erreur...
Evidement sur le générique c'est trafiqué avec des supers méga effets ce qui a sûrement induit guibson en erreur...
Dernière modification par adsr le 02 févr. 2004, 18:18, modifié 1 fois.
Guibson, tu avais raison, c'etait bien ca !
http://lejardindekanojo.free.fr/musique/shakuhachi.htm
ecoutez les merveilleuses demos presentes sur ce site (aller dans sommaire)
ca vaut vraiment le detour.
merci.
http://lejardindekanojo.free.fr/musique/shakuhachi.htm
ecoutez les merveilleuses demos presentes sur ce site (aller dans sommaire)
ca vaut vraiment le detour.
merci.