Automation...

Le forum des utilisateurs de Logic.
chandelle
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 16 juin 2005, 11:25
Localisation : Drôme

Automation...

Message non lu par chandelle »

Bonjour à tous.
Il y a un problème qui va vous partaître sûrement basique mais qui m'em... royalement. je n'osais pas en parler mais bon.
Voilà, quand je travaille sur Logic Pro 7.1.1 en automation de piste le volume d'une même piste et que j'obtiens diverses courbes qui me vont, comment puis-je, si nécessaire augenter ou baisser le niveau général de la piste si je me rends compte à postériori qu'il faut ajuster (sans bien sûr que les réglages des différentes courbes de réglages ne changent les unes par rapport aux autres dans cette même piste).
Ouah... C'est pas bien clair mais bon, j'espère que vous aurez compris.
Je me dis qu'en envoyant cette piste sur un bus, ça peut fonctionner mais je voulais savoir s'il n'y avait pas un autre moyen plus simple.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Bricolage maison : rajouter un helper gain
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

quoi y a pas de trim dans logic?
Pas de vacances pour les vrais gars !
chandelle
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 16 juin 2005, 11:25
Localisation : Drôme

Message non lu par chandelle »

salut à vous.
Burns, ça m'a aidé ta question! Alors moi, je vois un fader qui bouge sans cesse vu qu'il est en automation, donc je ne peux pas jouer avec. Quant à la trim, ben non!

Bluebird, je vais voir le helper gain et je reviens.
merci.

PS : les signatures n'apparaissent toujours pas quoi que je fasse dans mon profil! Bizarre!
PMac G5 2x2Ghz - Leopard X.5.2 - 2G de RAM - 900G de DD - Logic studio Pro - M-Audio FW Audiophile avec mackie 1402 VLZ pro - 2 cafés et l'addition.
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

Si tu ne trouves pas de bouton "trim", il s'appelle peut-être "gain".

Sinon, il doit y avoir possibilité de sélectionner tous les points d'inflexion de la courbe d'automation puis de les tirer globalement vers le haut ou bas (et même droite et gauche).

Ou encore, tu peux attraper une poignée sur le conteneur de l'onde et l'augmenter ou la diminuer.

Ou envoyer ta piste vers une autre (une piste groupe) et régler globablement le volume sur celle-ci.

Sur Logic, je sais pas, mais Cubase tout pourri sait faire toutes ces choses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Dans Logic 7, il y a un nouveau plugin nommé "gain" qui fait justement office de trim si nécessaire. Mais il peut faire beaucoup plus de choses car il est justement sous forme de plugin et peut donc se placer où vous voulez (avant ou après un compresseur par exemple, pareil pour les modulations). Il est bien sur entièrement automatisable lui aussi. Comme en plus on peut désormais changer l'ordre des plugins dans la fenêtre Mixeur, ce petit plug devient encore plus pratique !
Sinon, tu as aussi l'outil "sélectionner" dans la boite d'outil (à gauche dans la fenêtre Arrange). Quand tu le sélectionnes, tu peux choisir entre "courbe" et "sélectionner". Si tu choisis cette dernière fonction tu peux alors sélectionner et modifier l'ensemble des points d'automation que tu veux.
Très simple, non ?

:wink:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre