Curseur de lecture

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
lordk

Curseur de lecture

Message non lu par lordk »

Salut,
J'ai du faire une fausse manip du coup je suis perdu avec ma mon curseur de lecture, je mexplique>....Dans la configuration initiale, je positionais mon curseur sur une piste et je lancais quand je stoppais celle ci revenait a son point de depart selectionné et le curseur ne clignotait pas(':roll:') enfin du coup mnt je sais pas comment j'en suis arrivé la, le curseur clignote, de plus je choisis un emplacement, le lance et quand je stop le curseur se positionne a la fin de ma lecture :roll:....Bref je fais une recherche sur mon guide d'utilisation, je trouve l'explication a mon probleme qui est semmble t'il que je suis passé en curseur d'edition, donc je me refere comme noté, a bien mettre NO AUTO SCROLLING et selectionnez LINK EDIT And Time selection...mais y'a rien qui change mon curseur repare la ou il s'etait arreté; Mais alors ce qui me tue c que du coup j'ai ce probleme sur toutes mes sessions :evil: :evil: :evil: meme si j'en fais une new rebelote meme configuration du curseur...quelqu'un connait il la solution ...Merci d'avance
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Curseur de lecture

Message non lu par Dorian »

Menu Setup -> Preferences: Operation: tu décoches "Time line follows playback". Et hop.

Creuses les préfs de Pro Tools, toutes ses "subtilités" y sont.

Bye.
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Curseur de lecture

Message non lu par Remee »

Pour passer rapidement d'un mode à l'autre :
avec les raccourcis a....Z activés, tu appuies tout simplement sur la touche N de ton clavier (ce qui correspond à cocher ou décocher "Time line follows playback"), de cette manière tu peux jongler facilement entre les deux modes selon tes besoins.

Voilà, A+
lordk

Message non lu par lordk »

Merci les gars .......p****n ca m'avait rendu fou ce stuut :shock: :shock:
Répondre