Je ne comprends pas ce qu'il y a de plus "compliqué" que ce qui est dit plus haut...acousmod a écrit :Il semble que ce ne soit pas si "simple"... :
http://www.smr-home-theatre.org/surroun ... e_07.shtml
Oui en plus il suffit de comparé les débits théoriques sur un canal pour s'en rendre compte...acousmod a écrit :Quant au DXD, ce n'est pas vraiment un DSD à la baisse :
http://www.merging.com/download/dxd_Resolution_v3.5.pdf
PCM: 24bit@48Kz = 1,152 Gbit/sec.
PCM : 24bit@192Khz = 4,6Gbit/sec.
DSD: 1bit@2,8Ghz = 2,8Gbit/sec.
DXD: 24Bit@352,8KHz = 8,4Gbit/sec.
et puis tu m'a piqué mon lien! non mais!
Oui on est bien daccord , pas de place a une dispute d'audiophile...La différence est difficilement perceptible...Surtout dans les conditions (générales) de reproduction grands publiquesacousmod a écrit :Moi, de toute façon, je n'entends absolument aucune différence entre 96 et 192 kHz...
Ok autant pour moi... de mémoire(toujours) je crois que le MLP et le AAC sont trés proche dans leur fonctionnement , je crois que le codage ACC et un dérivé "apple/dolby" du MLP...non?acousmod a écrit :aaah mais non...Pour le DVD-A , je crois me souvenir que le codage est un PCM avec compression de type AAC. Donc réduction de débot et de qualité...
Pas de compression du tout jusqu'à 24 bits / 48 kHz, et compression sans perte MLP pour le 192 kHz.
Le DSD est également gravé avec une compression sans perte DST pour que les versions 6 canaux conservent un débit compatible.
Par contre qui dit MLP dit réduction de débit et donc perte d'informations (même imperceptible= effet de masque , réduction de bande passante , etc...)