Erreur DAE -1115

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
negociate
-5 VU
-5 VU
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 10:58

Erreur DAE -1115

Message non lu par negociate »

salut a tous voila je suis en train de monter une machine protools LE 7 pour le boulop sur un :

DELL Optiplex GX 260

avec rajout d'une carte firewire et 2*512 Mo de RAM


et je rencontre parfois l'erreur suivant Erreur DAE -1115 au lancement de PT avec vérification des plug's

j'ai fais quelque recherches sur le sujet il semble que ca soit un problème de communication Firewire . . .

j'ai installé aussi dessus un xp pro, le SP2, pas d'antivirus et j'ai utilisé votre tutoriel (superbe d'ailleur) pour optimiser cette machine

c'est pas la première machine que je monte pour PT mais c'est la seule qui ose se montrer rétissante !!!

je pense DELL n'est pas le meilleur choix mais bon la j'ai pas eu mot à dire

voili voilou ;) ²

si quelqu'un a une idée d'un patch quelquonque ...

merci d'avance


Nego
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Erreur DAE -1115

Message non lu par Dorian »

As tu essayé ça:
Getting Error -1115 on launch of Pro Tools LE after having updated Pace drivers and trashing preferences.

In one case disabling the " Uni Modem Halfplex Audio Device " in Sound, video & game controllers in the Device Manger and restarting computer solved the problem.

Here's how:
Right-click on My Computer and choose "Properties". Click on the Hardware tab. Click on the Device Manager button. Open the category: Sound, video and game controllers. Right-click on Uni Modem Halfplex Audio Device and disable it. Restart computer.
Et aussi:
In one case, updating the Pace system files from www.paceap.com solved the problem.

1) Go to www.paceap.com
2) Click on Downloads
3) Click on Drivers
4) Download latest Windows Interlok drivers.
5) Run the installer
6) Reboot
7) Launch Pro Tools LE
???

Je peux pas aider plus, j'ai qu'un vieux PT6 avec AMIII sur le PC...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
negociate
-5 VU
-5 VU
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 10:58

Message non lu par negociate »

merci énormément
je vais essayer ca demain en reprenant le taff et je vous tiendrais au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
negociate
-5 VU
-5 VU
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 10:58

Re: Erreur DAE -1115

Message non lu par negociate »

Getting Error -1115 on launch of Pro Tools LE after having updated Pace drivers and trashing preferences.

In one case disabling the " Uni Modem Halfplex Audio Device " in Sound, video & game controllers in the Device Manger and restarting computer solved the problem.

Here's how:
Right-click on My Computer and choose "Properties". Click on the Hardware tab. Click on the Device Manager button. Open the category: Sound, video and game controllers. Right-click on Uni Modem Halfplex Audio Device and disable it. Restart computer.
Et aussi:
In one case, updating the Pace system files from www.paceap.com solved the problem.

1) Go to www.paceap.com
2) Click on Downloads
3) Click on Drivers
4) Download latest Windows Interlok drivers.
5) Run the installer
6) Reboot
7) Launch Pro Tools LE
alors hmmm pour le premier je n'ai rien trouver sur ma machine vu qu'il n'y a aucun modem . . .

pour pour l'autre ben j'ai updater les driver de la clé ilok . . . on va voir mais je n'ai pas de clé ilok sur cette bécane . . .


sinon pourrai-ce venir d'un problème de compatibilité avec la carte mere ?
ou de conflit d'IRQ ?

existe t'il un soft qui permer de vérifier l'activité du firewire ?

ou si quelqu'un sait pourquoi la LED verte nommée 1394 de la digi002 s'éteind ? tout simplement ;)

merci d'avance

Nego
Avatar de l’utilisateur
eosmosis
-10 VU
-10 VU
Messages : 243
Inscription : 03 juin 2004, 13:52
Localisation : Rennes, Caen, Nantes
Contact :

Message non lu par eosmosis »

j'ai utilisé votre tutoriel (superbe d'ailleur)
merci

pour vérifier un éventuel probleme d'IRQ direction le gestionnaire de périphérique

touche (windows+pause) puis selectionner gestionnaire de périphérique
si une ligne est devancé par une point d'exclamation dans un triangle jaune c qu'il y'a un probleme d'addresse (soit mémoire soit IRQ)

les modifications se font soit dans ce même gestionaire de périphe soit dans le BIOS

une désactivation de la carte son embarqué sur la carte mère (à éffectuer dans le BIOS) ne sera pas superflu

Attention aux bus PCI de la carte mère ils semblent tous identique mais certains ont de meilleurs performances que d'autre.

et puis un petit soft freeware qui permet pas mal de test sur une machine

sisoft sandra
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -2005.html
sonops
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 26 févr. 2006, 07:10

Message non lu par sonops »

Essaye de retirer toutes les cartes PCI de ta machine et ensuite branche la carte FireWire sur le bus PCI la plus loin de ton port AGP mais par miracle ça a résolue mon probléme... :!:
Avatar de l’utilisateur
negociate
-5 VU
-5 VU
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 10:58

Message non lu par negociate »

okay apres 1 nuit de test et la elle est encore allumée,

j'ai changé l'adressage IRQ
et j'ai appliqué la mise a jour de www.paceap.com

et ca tient !!!!!!

pour le moment


merci a tous

nego
Avatar de l’utilisateur
eosmosis
-10 VU
-10 VU
Messages : 243
Inscription : 03 juin 2004, 13:52
Localisation : Rennes, Caen, Nantes
Contact :

Message non lu par eosmosis »

Salut les gens

un petit détail au cas ou sur l'ordre de priiorité des IRQ (on sait jamais)
La priorité est donnée par ordre d'IRQ croissant, et les IRQ 8 à 15 sont insérées entre les IRQ 1 et 3, l'ordre de priorité est donc le suivant :

0 > 1 > 8 > 9 > 10 > 11 > 12 > 13 > 14 > 15 > 3 > 4 > 5 > 6 > 7

soit on laisse l'ordinateur gérer lui même cet ordre (c a dire cocher une option comme plug&play dans le bios) soit décocher cette option et vous pourrez facilement changer l'addresse IRQ dans le gestionnaire de periph

sauf que......

quoi qu'il arrive les IRQ's de 1 à 8 son en géneral réservé pour Windows, la première disponible est donc l'IRQ 9

p'tet un p'tit article à faire sur les IRQ et autre DMA ?
Dorian :?:
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

je suis pas Dorian, mais fonce, fais nous un p'tit article comme on aime !
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
negociate
-5 VU
-5 VU
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 10:58

Message non lu par negociate »

erf :( je commence franchement a bouler la ... commence a m'emmerder ces pc DELL j'espere qu'il n'y a pas de hotliner dell dans l'coin.

bref car ca aussi c'est un scandal car rien n'est libre, si tu veux télécharger des pilotes faut que tu t'enregistre etc etc faut arreter la :)


bref replantade cet apremidi héhéhé ... je cherche encore mais un coup de main serait la bien venue !!


merci beaucoup


Nego
Répondre