Windows XP, Service Pack 2

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

Sérieusement Megalobass, tu utilises BeOS ? :?:
Je l'ai essayé et trouvé bien mais c'est justement quand il le donnait gratuitement parcequ'ils abandonnait l'affaire. Y des soft qui sont développés pour ou tu compile de l'open source ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je me souviens de BeOS, c'était sympa à l'époque, ils avaient même promis de porter AudioVision (un super soft de montage son développé par AVID, abandonné depuis) sur cette plateforme. Mais rien n'est venu...
J'ai eu ce système sur une partition dédiée, au moment de l'abandon justement, tout ça en parallèle à un Linux quand même, sur un vieux P2 300MHz (on ne rigole pas derrière ;) ). Bon, c'était sympa, mais aucun soft transcendant... Et c'est ça qui est important en fin de compte, AMHA...

Sinon moi j'utilise un Windows XP 5.1.2600SP2NU2600 et un OS X.3.9 à jour, et tout va bien (on croise les doigts svp). Bon je préfère largement bosser sur Mac (je maitrise mieux l'aspect Unix), mais Windows a clairement ses atouts en audio, lignes de code foireuses ou pas...

Bye.
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

biton_zerophase a écrit :Sérieusement Megalobass, tu utilises BeOS ? :?:
J'utilisais BeOS... Et c'était moi aussi au moment de la version 5 gratuite (la personnal édition). Je l'utilisais chez moi pour les taches de base et j'attendais le portage de certains logiciels. Pas mal d'éditeurs avaient fait des annonces de sorties de leur soft sur cette plateforme. J'attendais entre autre Samplitude et éventuellement Logic :wink: .
Là ou s'est devenu vachement sérieux, c'est que j'ai défendu BeOS contre Linux et Windows lors de mon DEA. Je travaillais sur des systèmes embarqués dédié aux nouvelles techniques de muséographie dans le cadre du centre de recherche de l'école du Louvre. On montait des portables de l'époque (type 486 ou Pentium I à 66MHz !) dans des doublure d'anorak, on y connectait des casques audio et des proto de lunettes SONY avec système de vision haute (sorte d'écran dans les lunettes). Tout ça pour créer un environnement multimédia portable pour le visiteur. Tout ça à énormément évolué depuis. Mais à l'époque, seul BeOS permettait de créer un environnement confortable et relativement rapide. C'était un système ultra optimisé par rapport aux autres. Les gains pour la même machine allait jusque 70% entre windows et BeOS.
Bref vous l'aurez compris, BeOS c'est mes années de fac, la belle époque quoi... :roll: C'est pour ça que j'y reste attaché...
:wink:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre