session protools , transfert mac-pc???
Salut je remonte ce post parce que je dois commencer un projet ou le montage son est fait sur ProTools, les walla et post synchro sur Pyramix et les bruitages sur DD1500 !!!!
Le tout doit être lu par des Protools pendant le mix. Donc je voulais savoir si vous avez des petites astuces pour que tout ça se passe au mieux. A priori les wallas et le bruitages de feront l'objet que de montage, courbe de niveau et fade mais pas de routing ou de traitements....donc ça peut faciliter la chose.
Sinon un autre question est ce que les audis de bruitages genre Boulogne, Cinephase ou SIS peuvent lire du quicktime comme image de référence (enfin peut-on se passer d'une beta ...)?
merci
Le tout doit être lu par des Protools pendant le mix. Donc je voulais savoir si vous avez des petites astuces pour que tout ça se passe au mieux. A priori les wallas et le bruitages de feront l'objet que de montage, courbe de niveau et fade mais pas de routing ou de traitements....donc ça peut faciliter la chose.
Sinon un autre question est ce que les audis de bruitages genre Boulogne, Cinephase ou SIS peuvent lire du quicktime comme image de référence (enfin peut-on se passer d'une beta ...)?
merci
- julkzk
- -2 VU
Salut ,
préparer un session protools depuis le pyramix ne pose pas de problèmes en général.
A mon avis le mieux est d'ouvrir la session pyramix , d'importer la sessions DD1500 dedant...
Exporter le tout en protools (5) .
Puis préparer avec le protools la sessions de mix , genre ouvrir ta session pt , puis avec "import session data" importer ton export PT fait avec le Pyramix.
Si tout est au même taux d'échantillonnage et que les fps sont identique ,ça devrait rouler...
Pour ton image , le mieux (amha) est de trouver un petit FinalCut (ou Vcube) et d'en faire un export sur UMATIC , BETA SP ou autre... (j'en fais tout les jours , ça marche très bien...)
En tout cas c'est étonnant de voir les postsynchro sur pyramix et les bruitage sur DD1500...j'aurais fais l'inverse...
préparer un session protools depuis le pyramix ne pose pas de problèmes en général.
A mon avis le mieux est d'ouvrir la session pyramix , d'importer la sessions DD1500 dedant...
Exporter le tout en protools (5) .
Puis préparer avec le protools la sessions de mix , genre ouvrir ta session pt , puis avec "import session data" importer ton export PT fait avec le Pyramix.
Si tout est au même taux d'échantillonnage et que les fps sont identique ,ça devrait rouler...
Pour ton image , le mieux (amha) est de trouver un petit FinalCut (ou Vcube) et d'en faire un export sur UMATIC , BETA SP ou autre... (j'en fais tout les jours , ça marche très bien...)
En tout cas c'est étonnant de voir les postsynchro sur pyramix et les bruitage sur DD1500...j'aurais fais l'inverse...
Mais pourquoi encore de l'UMATIC julkzk ??? J'ai dû resortir un vieil Umatic pour vous hier! Mais la qualité laissait trop à désirer, j'ai preféré faire sous-traiter, en attendant de l'envoyer en revision complete pour d'éventuelle nouvelles commandes. (La machine n'avait pas du tourner depuis 5 ans au moins).export sur UMATIC , BETA SP
n'exagerons pasbluebird a écrit :Mais pourquoi encore de l'UMATIC julkzk ??? J'ai dû resortir un vieil Umatic pour vous hier! Mais la qualité laissait trop à désirer.../.... (La machine n'avait pas du tourner depuis 5 ans au moins).export sur UMATIC , BETA SP
l'u-matic est un systeme qui marche pas si mal.
surtout en version bvu.
si il y a un probleme de qualité , c'est plus surement parce que les tetes etaient trop propres
Bah evidement!n'exagerons pas
l'u-matic est un systeme qui marche pas si mal.
surtout en version bvu.
si il y a un probleme de qualité , c'est plus surement parce que les tetes etaient trop propres
Mais ici nous n'en avions plus usage depuis au moins 4 ou 5 ans et encore c'etait sporadique. Si on l'avait, c'est qu'on ne l'avais pas encore balancé
Simplement c'est une techno un peu passé d'age et j'était surpris à l'heure des film balancé sur SmartJog des beta en fin de vie de voir ressurgir des 3/4 pour un audit. Du coup je vais devoir remettre en état nos Umatic, et trouver de la place quelque part dans notre nodal... "au cas où".
(mais bon, on a bien eu la semaine derniere un 16mm avec son magnétique couché...)
- julkzk
- -2 VU
Parceque la détection se fait encore sur umatic...bluebird a écrit :Mais pourquoi encore de l'UMATIC julkzk ??? J'ai dû resortir un vieil Umatic pour vous hier!
et parceque c'est pas moi qui choisit le matériel...(ni son renouvellement)
Sinon on a aussi un smartjog et le vcube (HD2K REC) qui va avec...
Mais faut voir la qualité des vidéos que l'on reçoit...pire qu'un umatic mal réglé...
@+
Julien
merci,
garde t'on tout quand on passe du PT vers Pyramix et inversement. par exemple conserve-t on les fades, les noms de fichiers ....
Pyramix sait ouvrir directement les sessions ProTools ?
Effectivement ce sont des choix étranges mais je crois qu'on a choisi d'abord les gens puis chacun fait avec le matos qu'il connait ...
garde t'on tout quand on passe du PT vers Pyramix et inversement. par exemple conserve-t on les fades, les noms de fichiers ....
Pyramix sait ouvrir directement les sessions ProTools ?
Effectivement ce sont des choix étranges mais je crois qu'on a choisi d'abord les gens puis chacun fait avec le matos qu'il connait ...