etalonner analogique et numerique.

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
cheto

etalonner analogique et numerique.

Message non lu par cheto »

Voila une question que je me pose.
Je dispose d’un preamp a lampe, et d’une carte audionumérique.
Donc pour enregistre j’utilise le preamp analogique, qui rentre directement dans la carte audio.le problème et que quand je tape dans le 0 du vue meter ça reste bloquer dans le rouge de la crête mère en mode consumer.donc saturation.par contre si je mets en mode +4 ça me semble bien étalonner entre le vue meter et la crête mere.la question a quel échelle je dois faire confiance a vue meter ou a la crête mère ?
cheto

Message non lu par cheto »

Je suis perdu help
J’ai fait des test en mettant un signal 440 que j’ai bloquer sur le 0 de vue mettre pour faire mes tests les résultas sont les suivants.

Out in crete mere vu metre crete mere vst
Con con -3 0 -3
Con +4 -8 0 -8
Con -10 0 0 0

Que choisir?
adsr

Message non lu par adsr »

Salut cheto,

t'es pas clair... tu peux reécrire tes messages stp ? A mon avis ta mère n'a rien à voir là dedans... ;)
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

cheto a écrit : Con con -3 0 -3
Con +4 -8 0 -8
Con -10 0 0 0

Que choisir?
un des con :oops:


euh....pardon, cheto, mais pareil, je n'y comprends pas grand chose :wink:
Stef

Message non lu par Stef »

Comprend pas non plus, mais pour faire simple et ultra résumé:
Ton préamp a normalement une sortie symétrique (en XLR ou TRS) que tu connectes à l'entrée de ta carte (symetrique elle aussi).
Et la tu choisi +4dbu sur ton selecteur d'entrée.
Normalement c'est bon.

Après, il faut savoir que tous les différents indicateurs de niveau n'indiquent pas la même chose.

Ton entrée consumer doit être en -10 dbv
cheto

Message non lu par cheto »

t'es pas clair... tu peux reécrire tes messages stp ? A mon avis ta mère n'a rien à voir là dedans...
lol
Oui je sais je suis pas très claire.sur ma carte audio il a trois options sur les lignes entrée -10,consumer,+4.si je sectionne consumer pour l’enregistrement et que je fait une prise de gratte,le vue metre du preamp indique 0 au passage des notes les plus forte.j’usque la tous est normal.mais je m’appercoi que sur la crête mère de la carte audio ça indique -3 quand je tape dans le 0 du vue metre du preamp.c’est bon vs me suivez ?alors j’enregistre toc je relis,et la dans la crête mère de cubase cela m’indique entre –3 et -6 dans les moments les forts.en principe si j’enregistre en même volume je devrais avoir le même en lecture ?
Répondre