Effet Ping pong?

Le forum des utilisateurs de Logic.
chandelle
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 16 juin 2005, 11:25
Localisation : Drôme

Effet Ping pong?

Message non lu par chandelle »

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver, sur Logic 7.1.1 comment avoir un effet ping-pong (notes jouant aléatoirement avec la panoramique). Je pensais que c'était le Delay Tape qui faisait ça mais je n'arrive pas à le configurer.
Si quelqu'un peut m'aider
Merci.
PMac G5 2x2Ghz - Leopard X.5.2 - 2G de RAM - 900G de DD - Logic studio Pro - M-Audio FW Audiophile avec mackie 1402 VLZ pro - 2 cafés et l'addition.
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

Tu peux le faire avec des delays normaux si tu as pas mieux.
Pour avoir par exemple un ping ou un pong toute les 500ms :

Tu envoies le dry sur 2 bus auxiliaires.

sur le premier aux, tu mets :
- un delay 1000 ms / 100% wet / avec feedback

sur le deuxième aux tu mets :
- un delay 1000 ms / 100% wet / avec feedback
- un delay 500 ms / 100% wet / SANS feedback (juste pour retarder ce côté pour que les ping et les pongs alternent au lieu de tomber en même temps)

PS : et là tu t'aperçois que ça marche pas parcequ'il manque le 1er ping. It il faut mettre une troisième ligne aux avec un delay 500ms / 100%wet / SANS feedback que tu panes comme le deuxième aux !
Dernière modification par biton le 19 avr. 2006, 17:13, modifié 1 fois.
chandelle
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 16 juin 2005, 11:25
Localisation : Drôme

Message non lu par chandelle »

Ok, je vais tenter ça. même si je pensais qu'il y avait un effet spécial pour le faire directement.
Je te remercie.
PMac G5 2x2Ghz - Leopard X.5.2 - 2G de RAM - 900G de DD - Logic studio Pro - M-Audio FW Audiophile avec mackie 1402 VLZ pro - 2 cafés et l'addition.
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

fait attention j'ai édité ma réponse parce que je me suis aperçu qu'il manquait un truc.
chandelle
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 16 juin 2005, 11:25
Localisation : Drôme

Message non lu par chandelle »

Ok... vu que j'ai eu un contretemps, je n'ai pu tester. Ca ira donc mieux à présent. Merci
PMac G5 2x2Ghz - Leopard X.5.2 - 2G de RAM - 900G de DD - Logic studio Pro - M-Audio FW Audiophile avec mackie 1402 VLZ pro - 2 cafés et l'addition.
damovane
-5 VU
-5 VU
Messages : 260
Inscription : 07 janv. 2005, 22:10
Localisation : Paris 75011
Contact :

Message non lu par damovane »

Il me semble pourtant qu'il existait dans LOgic un delay qui permettait de faire du ping-pong les doigts dans le nez mais ce souvenir est ancien car cela fait longtemps que je n'utilise plus Logic...

Quel est le nom du deuxième delay fourni avec le soft ?

Cela dit la solution de biton_zerophase est très classe...
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
LFO

Message non lu par LFO »

Le seul problème, me semble - t il avec la solution de biton z, c'est que ce n'est pas aléatoire, c'est toujours gauche droite gauche droite, sans variation de pan, donc pas tout à fait un vrai ping pong !!
Mais ce n'est que mon avis !
A plus
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

ben oui, pour moi un ping pong delay c'est pas aléatoire, ça fait droite gauche droite gauche ping pong ping pong... en tout cas dans mon pédalier Korg ça marche comme ça.

Par contre en mettant plein de delays pannés différemment avec des temps de retard qui sont des multiples de la même durée, y doit y avoir moyen de s'amuser !
(ou bien de faire une grosse soupe cacophonique !)
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Effectivement Logic ne propose rien de ce côté là... Pour un délai ping-pong sympa et gratos, je te conseille les plugs MDA : http://www.mda-vst.com
Ils proposent un plug nommé RoundPan qui donne exactement ce genre d'effet.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre