Comparatif Natif et pas natif
j'ai quitté protools à l'époque car les update d'interfaces et autres coutait beaucoup trop cher mais le HD c'était vachement agréable. Depuis 7-8 ans je suis en DP et c'est moins gros que du HD mais ça tourne à merveille.
J'ai bien du peser le pour ou contre avant de changer de système mais bon tous mes projets (meme gros) tournent parfaitement. DOnc un Bon G5 avec pas mal de RAm, une bonne interface motu en pci avec 24 in/out + tout ce qu'il faut en numérique pour cabler des convertisseurs ou des preamp externes avec converto intégrés et deux carte UAD afin d'avoir des plug de qualité et d'alléger mon CPU !
Cela fait environ pour les machines uniquement un total d'environ :
10'000 francs suisse, environ 6400 euros
Maintenant si tu veux rester en totools alors pas trop le choix pour gagner en stabilité, latence, plug et puissance il te faut du HD et bien regarder les occas car parfois tu trouves des choses vraiment parfaites, en bon état et pas trop trop cher
J'ai bien du peser le pour ou contre avant de changer de système mais bon tous mes projets (meme gros) tournent parfaitement. DOnc un Bon G5 avec pas mal de RAm, une bonne interface motu en pci avec 24 in/out + tout ce qu'il faut en numérique pour cabler des convertisseurs ou des preamp externes avec converto intégrés et deux carte UAD afin d'avoir des plug de qualité et d'alléger mon CPU !
Cela fait environ pour les machines uniquement un total d'environ :
10'000 francs suisse, environ 6400 euros
Maintenant si tu veux rester en totools alors pas trop le choix pour gagner en stabilité, latence, plug et puissance il te faut du HD et bien regarder les occas car parfois tu trouves des choses vraiment parfaites, en bon état et pas trop trop cher
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
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Pour moi, ProTools reste un must, j'ai travaillé pendant 1 ans sur DP, qui est très bien d'ailleurs et la version 5 à l'air d'amener pas mal de petites nouveautés sympa ; j'ai testé Logic (pas aimé du tout l'interface), Pyramix (j'ai mis 3 heures à importer un son, ça m'a suffit, pas ergonomique du tout à mon gout en plus d'être très moche, pourtant beaucoup en disent du bien, mais il n'a vraiment pas l'air très pratique à l'utilisation), pas essayé Nuendo et pas tenté dutout, Sadie jamais testé.
Donc ProTools, à mon gout reste le meilleur choix, mais c'est de loin le plus cher...ce qui n'aide pas! En plus c'est un standard dans l'industrie du Son, toust ceux avec qui je bosse me demandent si je travail sur ProTools, ne pas l'avoir c'est se "marginaliser", et ne pas passer pour un "pro", je sais c'est con, mais c'est une réalité.
Donc ProTools, à mon gout reste le meilleur choix, mais c'est de loin le plus cher...ce qui n'aide pas! En plus c'est un standard dans l'industrie du Son, toust ceux avec qui je bosse me demandent si je travail sur ProTools, ne pas l'avoir c'est se "marginaliser", et ne pas passer pour un "pro", je sais c'est con, mais c'est une réalité.
pas tout a fait d'accord car avec DP (c'est un exemple) tu peux exporter sans soucis des sessions pour les filers pour un mix dans un autre studio par exemple qui lui est en protools....
C'est devenu juste une mode, un délire genre si ton studio ne tourne pas en protools c'est pas un studio pro ... bref c'est n'importe quoi. Pyramix (que je n'adore pas également) est un sacré logicile et avec le hard qui va derrière c'est autant lourd et performant qu'un bon gros HD digi mais bon c'est sur pc c'est pas super niveau interface et c'est également les gouts et les couleurs.
Tout cela ne fait pas avancer ton questionnement en fait mais je pense que la mbox donc un LE ça peux devenir trop léger pour certains gros projets. Réfléchis bien, fais bien tes comptes et fais un tour sur les occase on ne sais jamais
courage l'ami
C'est devenu juste une mode, un délire genre si ton studio ne tourne pas en protools c'est pas un studio pro ... bref c'est n'importe quoi. Pyramix (que je n'adore pas également) est un sacré logicile et avec le hard qui va derrière c'est autant lourd et performant qu'un bon gros HD digi mais bon c'est sur pc c'est pas super niveau interface et c'est également les gouts et les couleurs.
Tout cela ne fait pas avancer ton questionnement en fait mais je pense que la mbox donc un LE ça peux devenir trop léger pour certains gros projets. Réfléchis bien, fais bien tes comptes et fais un tour sur les occase on ne sais jamais
courage l'ami
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
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Le Sadie est compatible VST et Dx donc aucun souci avec des plugs comme Waves que j'utilise d'ailleurs tous les jours.
Pour le prix c'est moins chère que Digi. Je peux te donner une liste de prix si tu veux.
Quelques indications à propos de ce système peu connu pourtant utilisé à la BBC, RTBF, ...
- Auto confo (gestion EDL CMX3600, polyfiles SD744T et Cantar)
- ProTools interchange, AAF, OMF
- TC (slave & master)
- RS422
- Gestion de bus surround
- Edition durant l'enregistrement (pratique pour nettoyer une voix)
- Création de fade non linéaire.
- Mix7 avec automation EQ, Comp, Lim, décoder MS, plug soundfield (en option)
- Possibilité d'empiler des sons sur une même track (pratique pour la compo d'effets)
- Clipstore entièrement configurable
- TrimWindow et wave forme ultra précises (protools à côté, je vous jure c'est de la rigolade !)
- Hotspot, autoplace, ...
Je sais le OFF Topic mais ...
Je me proposerais bien de faire un petit article au sujet de ce soft mais je crois que cela n'intéresserait pas grand monde, dommage.
Pour le prix c'est moins chère que Digi. Je peux te donner une liste de prix si tu veux.
Quelques indications à propos de ce système peu connu pourtant utilisé à la BBC, RTBF, ...
- Auto confo (gestion EDL CMX3600, polyfiles SD744T et Cantar)
- ProTools interchange, AAF, OMF
- TC (slave & master)
- RS422
- Gestion de bus surround
- Edition durant l'enregistrement (pratique pour nettoyer une voix)
- Création de fade non linéaire.
- Mix7 avec automation EQ, Comp, Lim, décoder MS, plug soundfield (en option)
- Possibilité d'empiler des sons sur une même track (pratique pour la compo d'effets)
- Clipstore entièrement configurable
- TrimWindow et wave forme ultra précises (protools à côté, je vous jure c'est de la rigolade !)
- Hotspot, autoplace, ...
Je sais le OFF Topic mais ...
Je me proposerais bien de faire un petit article au sujet de ce soft mais je crois que cela n'intéresserait pas grand monde, dommage.
si si je pense que cela en intéresserais plus d'un non les gars ? enfin moi oui et je comprend mieux ton pseudo au passage
je connais un peu ce type de matériel mais je bosse régulièrement sur des stations Dalet et des consoles Studer mais bon c'est un choix de la socitété qui m'emploie c'est tout. J'ai toujours entendu du bien des systèmes sadie.
je connais un peu ce type de matériel mais je bosse régulièrement sur des stations Dalet et des consoles Studer mais bon c'est un choix de la socitété qui m'emploie c'est tout. J'ai toujours entendu du bien des systèmes sadie.
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
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Je cherche le tableau xls avec tous les prix que mon fournisseur m'avait envoyer ... je cherche et je te le communique.
Pour faire un lien avec un de tes post
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Chez Sadie les updates sont gratos du moins tant qu'il développe le hard de la série. Pour indication le hardware Serie 4 à été développé presque 10 ans. 10 ans d'update c'est pas rien en plus il y a sur le forum une wishlist qu'ils utilisent vraiment pour le développement du soft.en plus faut payer pour les update, non moi je dis y a pas plus vicieux qu'un plug, tu payes pour l'acheter, puis tu repayes pour l'upgrader, puis tu payes pour updater ton ProTools...et tu repayes pour que tes plugins marchent sur ton update de ToTools, c'est un sacré cercle vicieux que je ne cotionne pas