Enceinte de monitoring???

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Ben j'ai finalement opté pour les Fostex PM 2. Je n'ai été que moyennement convaincu par les Yamaha HS. Ceci dit, j'ai pas mal hésité avec les KRK V8. Mais dès que j'aurai des ronds de côté, je réinvestirai dans des Dynaudio BM15A, mes anciennes BM5 me manquent (Elles nétaient pas assez puissantes pour mon nouveau home studio et ne supportées pas du tout d'être contre un mur...)
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

Message non lu par vincent.lm »

mon choix tenderait vers les bm5a, car ma cabine studio est (d'ailleurs trop) petite... maintenant pour du long therme, je ne sais pas si elle me suffiront en puissance... autre detail, je peux facilement être amené à les transporter...
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Si tu n'as pas comme moi le problème du mur, alors essaye les BM5a, si tu passes sur une cabine plus grande tu pourras les conserver et leur adjoindre une paire plus puissante pour les écoutes comparatives ou encore un caisson de grave pour gagner en punch.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

Message non lu par vincent.lm »

merci du conseil... je crois que je vais mordre à l'ameçon... mais je vais retourner une derniere fois écouter avec mes cd et prod.. histoire de pas me précipiter... eheheh !! !
SP

Message non lu par SP »

salut !
Bon je sais que c'est hors budget mais j'ai écouté les ADAM S3A ya pas longtemps au taff et j'ai été agréablement surpris :) Un bas qui ne bave pas, des hauts médiums et aigus précis. Un assez bon équilibre en général, une image assez large. Bref j'aimerai bien essayer un mix dessus. Mais bon c'est 4000 roro la paire...Après quand je suis retourné sur les genelec 1031 :shock: ya un pti fossé quand meme
adsr

Message non lu par adsr »

et les Artist en petits monoteurs de prox de chez ( toujours) ADAM... qui les a eu entre les oreilles....? Y a de bons échos...
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Je viens d'écouter des Focal - JM Lab Solo 6 et ben c'est vraiment très bon ! La cabine était particulièrement bien traitée acoustiquement, mais j'ai trouvé ces enceintes excellentes. Un nouveau coup de coeur ? :? Faut à tout prix que le essaye à nouveau !
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

y a pas une sortie de genelec qui s'autocalibrent dans les prochains jours?
Stef

Message non lu par Stef »

Tiens, justement, puisque tu en parle, que pensez-vous de ce genre de moniteurs qui "s'auto-adaptent" au local dans lequel ils sont utilisés.
J'ai, en ce moment, un "œil attentif" sur les JBL LSR4328P pour un système 5.1
L'opération va se faire cet été, donc j'ai encore un peu le temps de voir, mais le coup, c'est de ne pas se tromper...Evidemment.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

heral a écrit :y a pas une sortie de genelec qui s'autocalibrent dans les prochains jours?
Qui s'auto-calibrent je sais pas, mais qui se calibrent, oui ;) : les modèles 8200 et 7200 DSP, dont on peut lire un petit banc d'essai dans le dernier magazine Resolution.

Bye.
Répondre