Probleme Midi Nuendo

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
papypunk

Probleme Midi Nuendo

Message non lu par papypunk »

Salut à tous (et merci pour ce magnifik et surtout très important site!!)

Bon voila mon pitit problème!

Jusqu'alors je fut un fervant utilisateurs de Sonar 4 et plus recemment Sonar 5 Producer Edition.

Compte tenu de l'utilisation CPU et du moteur audio de celui ci (ahh oui ke de dileme sur les fameux moteurs audio!!) je me suis decidé à utiliser Nuendo (la version 3).

Apres avoir enfin pris en main l'interface nouvelle de ce soft, et très kontent de ces performances sur le son de l'enregistrement, g un kouak!

Le son midi ne sort decidemment pas! J'utilise BFD kom plugin VST pour la kréation de lignes de batteries ki fonctionnait très bien avec Sonar! Mais avec Nuendo, j'edite avek l'editeur piano mais aukune piste ne se crée et de ce fait aukun son ne sors. J'ai repris des heures et des heures la config de Nuendo mais rien y fait! Meme en important des pistes Midi le son ne sort pas mais pas du tout!!!

(Tiens d'ailleurs avat de pouvoir lancer le piano roll je dois faire un truk ki s'apelle "melanger midi dans la boukle" sinon je peux pas editer)

J'utilise une carte en Asio (Emu 0404) et tout est OK! Avec Sonar ou d'autres pas de problemes! G testé avek d'autres plugs VST (notemment ceux fournis avek Nuendo) mais meme problemes!

Alors pleease ke kelkun me sauve ou je sens ke je vais regretter mon investissement ce ki ne me plait pas du tout mais alors pas du tout!

Merci beakoup d'avance!!!
papypunk

Re: Probleme Midi Nuendo

SniF pas de réponses !!! Personnes n'a renkontré ce problème????????????
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Bé non, désolé, ici ça marche... Je viens de tester avec Morphology et Outer Limits.
Arrives tu à "jouer" en direct avec ton controleur MIDI (ton clavier quoi)?
As tu bien la dernière MAJ?

Bye.
papypunk

Ah ben chiotte alors! C bien ça le hic, je peux jouer en direct sans problème!!!! J'ai bien la derniere mise à jour, et ça kommence à me chauffer tout ça!!!

G testé avec le LM7 et le SFZ mais rien y fait! Contraignant tout ce bordel!
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

papypunk a écrit :G testé avec le LM7
pareil ici.
ça marche sans pb.
nuendo 3.2.1
es tu sur de ta procedure?

sinon, la 3.2.1 est buggée au moins en 2 endroits.
affectation des ports midi farfelue(la seule touche pomme est capable de reseter la totalité des ports)
chevauchement poly en multi matrix (plusieurs pistes selectionnées) fait quitter inopinement
papypunk

Je me suis arreté à la 3.0.2.623...mais j'en ai vraiment marre! le pire c'est ke ça a marché une fois et la plus moyen! grrrrrrrrrrrr
papypunk

Bon je considere donc être desespéré par l'utilisation des instruments vst avec Nuendo...ça kraint....
LFO

Message non lu par LFO »

Slt !
J suis pas sur de tout comprendre, mais as tu créé un "bloc" sur ta piste midi dans lequel tu écris ta partoche????
De plus, est ce que ta piste midi est bien configurée en entrée et sortie!!
Enfin c'est bizarre que t'aies des problemes avec le midi c'est ce qu'il y a de plus simple tout de meme !!
papypunk

Salut!

Alors en ce ki koncerne les entrées sorties yas pas de soucis! Mais ce ke tu apel kréer un blok.....kest ce ke tu entends par la? Habituellement je konfigure ma piste midi et j'edite ds le piano roll et la piste se krée sans probleme!

Merci de la reponse en tout kas ça fait bien plaisir! :D
papypunk

OKAY PROBLEME RESOLU!!!

Un grand merci à Dorian pour la petite astuce de la kréation de bloks MIDI pas forcément présente sur tout les soft!

Donk voila la réponse à ce quiz était en fait de choisir l'outil crayon avek lekel on crée un blok MIDI sur la piste et hop on edite et tt est saves sur le blok! Klaaaaaaaaaasss!

See ya' et merci à VoUs
Répondre