la MBOX vaut elle vraiment le coup?

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
naro

Message non lu par naro »

tout depend de ce que vous faites en son.

Si c'est pour enregistrer un bon micro et pas plus de 1 en meme temps,un bon preampli avec sortie numerique le fera tres bien avec une mbox,pas de perte de qualite avec les preampli moins de celle ci.

Si c'est pour n'avoir que des synthes ,des appareils au niveaux ligne,la mbox doit suffir ou alors y rajouter une console de mixage pour ne pas devoir tout debrancher.

Si c'est pour ajouter,mixer des fichiers audios venant de l'exterieur,de plugin instrument...la mbox suffit largement,elle ne sert qu'a l'ecoute.

Il faut clairement definir ce quie vous voulez faire avec,de la ,vous avez les besoins en entrees-sorties et preampli et de la,vous voyez si la mbox est suffisante ou pas.

bon,je dis tout ca en precisant que je n'ai qu'une 828mk2,pas de mbox
naro

Message non lu par naro »

il te reste 500 euros,as tu des enceintes de monitoring,car une bonne carte son n'est rien si elle n'est pas couple avec de bonnes ecoutes.

nico
Dji

Message non lu par Dji »

ouep pour les enceintes de monitoring, j'hésite j'ai vu un post qui en parler et c'est hyper cher pour des bonnes, genre 500 min la paire

çà serait cool d'avoir un peu l'avis de Franklin qui est passé par là aussi
damovane
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Message non lu par damovane »

Entièrement d'accord avec Nico.
Et puis oublie les histoires de fréquence d'échantillonage, il s'agit d'une problématique d'un tout autre ordre que celle que tu nous poses, à savoir un home studio à pas cher.

3 ans pour une Mbox, c'est bien... si tu trouves cela déjà trop cher (y'a quand même le soft avec) tu vas pas être déçu à l'avenir...

Et pour les enceintes, à 500 euros tu peux trouver des choses déjà fort sympathiques.
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
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negociate
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Message non lu par negociate »

alors amha elle vaut carrément le coup surtout a ce prix la !!!!! et pour une qualité somme toute plus que correcte

car avec l'interface tu as quand meme le logiciel avec des plug's (suivant les bundles)

meme si tu trouves une interface vers les 400€ chez M-audio ... tu as encore 280€ de soft à se procurer ... (pour une version de PT7 M-Powered)

ensuite je l'ai trimbalé partout, elle se trimbale encore ... elle est je dirais "unbrackable" (indestructible) ;)

(pour moi) pour du montage, du mixage, des prises témoins elle est nikel chrome

voili bon courage

ciao
SSL

Message non lu par SSL »

centquatrevingtdouzequoi ?!
Et puis oublie les histoires de fréquence d'échantillonage, il s'agit d'une problématique d'un tout autre ordre que celle que tu nous poses, à savoir un home studio à pas cher.
Audiomédia III : 16bits/44.1 pendant dix ans ! 8)

(une chose importe : la (relative) qualité des convertisseurs)

Et avec tu fais tout ! des jingles radio, des pubs...(tiens, je crois que Nova a échangé il y a peu son PT Nubus pour une 002 :) )
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negociate
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Message non lu par negociate »

et meme radio france a maintenant opté pour certaines radio locales de digi 002R également

cio
naro

Message non lu par naro »

ce qui est quand meme important de nos jours,c'est surtout le 24 bits qui apporte un plus,apres,le 44,1 pour un cd et le 48khz pour la video est largement suffisant ,surtout pour du home studio.
Mieux vaut une mbox pour commencer et plus tard,rien n'empeche d'avoir une preampli de tres bonne facture qui rentrera comme je le disais avant en numerique,du coup,l'investissement evolue au fil des besoins...

Sinon,tu fais un emprunt et tu prends un protools hd3,avec 15000 euros,tu devrais etre tranquille :D
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colors
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Message non lu par colors »

Dans KB Recordings de ce mois, il y a un comparatif audio de cartes son : la MBox est un peu décevante face à la m-audio et la e-mu (en tout cas décevante par rapport à la réputation de la marque). Mais j'ignore quelle est l'objectivité et le sérieux de ce banc d'essai sonore, car les différences entre ces cartes me parraissent bien exagérées. Edirol et Pro-Sonus hyper nulles.
Elie
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Message non lu par Elie »

Je suis d'accord avec Naro, tu dois te poser la question de ce que tu veux faire avec ton système. Puis vient le budget, et enfin l'évolution dans le temps de ton studio (amortissement de tes achats, rajout d'éléments au fur et à mesure). Digidesign propose des arrangements pour le cas où tu veux passer de la mbox à la digi002 et de PT LE vers le HD.

Donc, veux tu faire uniquement de la musique ou pense tu éventuellement faire de l'audiovisuel? Pour ce qui est de la musique, vas-tu faire de la musique avec beaucoup d'enregistrements ou de l'électronique ?

Voila, je pense aussi que ce sont les bonnes questions pour déterminer les écoutes que tu choisiras.

Personellement je fais de la musique électronique et de l'audiovisuel.

J'ai opté pour un mac puissant (2*2,3GHz + 2Go de Ram), une mbox2, un préamp moyen de gamme Eureka de chez Presonus (avec E/S Spdif) et des écoutes "bas de gamme" amplifiées BX8 de chez M-Audio, en partant du principe que j'aurais préféré des Génélec mais que je n'en avais pas les moyens. Les M-Audio sont adaptées au style de musique que je fais et, en plus, je me dis que si ça sonne chez moi, ça sonnera partout.

Puisque tu commences ton école, je te ferai part de mon expérience. Je suis entré à l'école en ne jurant que par la musique, mais en sortant j'étais aussi bien branché audiovisuel. A méditer.
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