Dilemne achat G5...

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

haa démarrer un mix le matin aux toilettes...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Ah toi aussi...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

y a comme un parfum (ahaha) d'été en ce moment sur SDO.....
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

en effet l'été est enfin là et le g5 commence à chauffer un peu trop parfois et le votre ça va ?
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

le mien à deja supporté un été à 50°,
en rentrant de Paris je démonte et dépoussière tout ce qui traine
histoire qu'il soit bien ventillé
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

effectivement ça vaut la peine de bien nettoyer les ventilos et autres grilles importantes mais bon le miens tiens bien car dans mon studio il fait entre 22 et 26 donc ça va encore mais je sens qu'il turbine parfois un peu plus mais rien de grave... oufffff
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je crois que je vais le prendre, à 1600 euros c'est une affaire AMHA (état impeccable!)... En plus rien ne m'empêchera de le revendre dans moins d'un an, au profit d'un MacIntel... C'est que ça urge, et je ne peux pas me permettre d'attendre 2/3 mois (montage d'un long)...

Question subsidiaire, pourrais-je cloner mon OS X.3.9 actuel (sur un G4 933) vers le G5? Je veux dire OS X est à priori le même pour une tour G4 que pour une tour G5, non?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Pas sur, OSX est très dépendant du hardware, je n'ai pas pu cloner mon OSX du MDD bi 867 sur le G5, de plus le bi 2.5 est water cooled donc le system doit avoir une gestion des sondes et ventilos différentes, par contre en banchant ton ancien Mac sur le G5 en FW tu devrais pouvoir récupérer ton dossier user sans problemes au moment de l'installation du system c'est ce que j'avais fait et je n'ai eu que ququ N° de série à rentrer. Enfin, une clean install sur une machine neuve est toujours plus performantes et permet de dégager un paquets de merdes inutiles.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

je confirme l'excellent réponse du maitre guibson, faut préférer une clean installe sur une nouvelle bécane. En tous cas guibson bien du plasisir avec ce G5 et comme tu dis ensuite tu peux le vendre et prendre autre chose pas de soucis...
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
cheto

Message non lu par cheto »

dire que j'ai copain qui c'est acheter a la rentre un g5 avec ecran de 20 pouces juste pour consulter des mails ca fou les boules :cry:
Répondre