Enceinte de monitoring???

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Salut Michka et bienvenue, j'utilise les PM2 depuis presque un an, avec des 1031 et des 1029, je viens de bazarder les 1031, trop fatiguantes à mon gout et surtout elles doublonnais avec les PM2 dont je suis devenu un afficionado. Je n'écoute pas toute ma musique sur mes monitors, juste la musique sur laquelle je travaille, pour le reste j'ai une chaine honorable et des petites Altec lansing en 2.1 sur le Mac.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Je mixe essentiellement de la musique donc je n'utilise pas de system 5.1 etc, pour le reste mon matos est dans une piece dédiée (bureau/studio) donc tout ce qui est écoute récréative, DVD, home cinema et autre se passent dans d'autres pièces. Mais quand bien meme, un moniteur de studio est trop précis pour une écoute récréative, de plus il est important pour moi d'avoir un rendu sonore "lambda" sur une chaine, voir le lecteur de CD de mon fils pour aprécier un mix dans une situation la plus proche de la réalité (rare sont les auditeurs équipés de moniteurs studio pour écouter de la musique ou des DVD.)
sinon au niveau satisfaction effectivement le rapport Q/P est excellent et ces PM2 valent (à mon avis) largement d'autres marques beaucoup plus chères.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Et que pensez vous des enceintes de chez Prodipe, genre les PRO 5 (300€) et PRO 8 ( 400€)
Pour des enceintes actives, le prix est très agressif, et pourtant il parait que le son ne l'est pas ... !
J'ai bien lu quelques avis sur audiofanzine ... mais si quelqu'un de pro pouvais nous en détailler la critique, ça serait peut être plus instructif ... !
Je possède déjà des Alesis Mk2 passives sur ampli Scott ... mais je me demandais si ça vaudrai pas le coup d'investir plustot dans des prodipe, pour mon projet associatif d'enregistrement mobile ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

désolé je ne les ai pas écoutées ???
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

entendu pas mal parler des prodip et aussi de leurs micros mais bon j'y crois pas trop mais faut écouter enfin j'aimerais bien comparer avec mes dynaudio et mes genelec ce serait intéressant car vu le prix comme tu dis ça peux être sympa
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
sylarwena
-20 VU
-20 VU
Messages : 39
Inscription : 29 juin 2006, 12:42

Message non lu par sylarwena »

Moi, je conseillerais des Genelec (8030A par exemple), c'est une référence, leur son est extra!

Sinon, pour petit budget je trouve les PM5 d'EMU très bien !

Après, il est sûr que les BM5 de Dynaudio sont hallucinante surtout dans les aigu (pas assez de bass à mon goût par contre)... mais c'est pas le même tarif non plus

:wink:
G5 2x2ghz, 4,5go ram, Logic Pro 7, plugins XXXXX
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

effectivement mais j'aime comparer entre les BM5A et les 1030 c'est assez fou parfois :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

J'utilise aussi les PM2 de Fostex et j'en suis très content. Elles font bien leur boulôt, surtout une fois bien rodées. Sinon j'ai craqué sur les Focal Solo 6be ! Elles vont vite arriver dans le studio je crois...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
arnaudl
-20 VU
-20 VU
Messages : 19
Inscription : 03 mai 2005, 02:26
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par arnaudl »

bjr,

pour moi, depuis le temps que je les voyais et entendais dans les regie de post-prod,
j'ai enfin reussi à acheter des Genelec 1032a, et j'en suis tres tres content, je ne comprends pas ce que vous leur reprochez !?

ce sont vraiment de bonnes enceintes actives...
pfonicresearch

Message non lu par pfonicresearch »

salut

guibson penses tu que les pm2 seront adapté a ma piece :

c'est une petite piece faite expres pour accueillir mon home studio
xca fait environ 15 a 20 m2 en considerant le fait que ce n'est pas cubique mais sous les toits (il y a un pan de mur oblique)
moquette au sol...

je cherche en fait des monitors puissant et pas radin en basse
et j'aime que les aigus soietnt clair mais je n'aime pas les aigus genelec (ancienne serie) qui sont, a mon goût trrop fatigantes (pour un travail musical)

est ce qu'en travaillant a niveau faible en proximité elles restent linéaires et conservent les specifications que tu citais??

sinon je pense a fostex pm 0,5 + sub.....
ou fostex pm1
Répondre