grouper des pistes

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

yes et vires-moi ce L1 sur le master au passage :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Franklin
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Franklin »

XYZ a écrit :yes et vires-moi ce L1 sur le master au passage :wink:
pourquoi? sans ce truc mon master module à -15 avec des pointes à 0 voire +1
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

ben justement lis le post d'avant de notre ami negociate, commence par mixer avec ton master à zéro en ajustant le niveau des autres pistes c'est une des règle de base en mix ensuite si tu veux réduire quelques peak alors mets un L1 mais bon en mix jamais besoin de ce type de plug sur une tranche master c'est souvent le masacre assuré :wink:

courage amigos a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
Franklin
-5 VU
-5 VU

il ne faut pas compresser la piste master?
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

il ne faut pas compresser la piste master?
pas pendant le mixage, juste à la fin ... mais ça devient du pre-mastering, et là ce n'est pas un compresseur que tu utilise mais un limiteur, ça rabotte tout la dynamique ... pas idéal pour le mixage !
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

he oui faut laisser un peu de job à l'ingé en mastering
Franklin
-5 VU
-5 VU

XYZ a écrit :he oui faut laisser un peu de job à l'ingé en mastering
:P ce serait bien...mais pas d'ingé mastering...ca reste une démo de mon groupe pas un album pro...
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Dans ce cas tu terminera par cette phase là... mais fait ton mixage normal, avec un peu de dynamique, c'est seulement ensuite, une fois que ça sonne que tu peu te permettre de faire ton rendu en version compressée, avec beaucoup moins de dynamique, pour la diffusion (radio - k7 - vieux poste - ecoute possible en voiture avec un moteur qui tourne). Mais .. si tout le monde écoutait ce qu'on fait avec une bonne chaine hi-fi sur support CD, on aurait presque pas besoin de maximiser le son comme ça ... c'est à la fois une mode (mauvaise... je trouve) et également un moyen de se faire entendre partout, meme lors des pianissimo / intro / fin ... !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre