Technique de Production, Mixage, Mastering - Musique Electro

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Hypnotik

Technique de Production, Mixage, Mastering - Musique Electro

Message non lu par Hypnotik »

Salut à tous!! :lol:

Je suis tout nouveau sur ce forum, je compose depuis qq temps sur Cubase SX (PC) de la musique electronique (PsyTrance, Electro)

J'arrive à un point ou je tourne un peu en rond au niveau de ma production, je n'arrive pas à faire sonner ça comme il faut... :?

Je ne sais pas si quelqu'un pourrai m'épauler dans le mixage de mes morceaux (que faut il faire et ne pas faire) :oops:

D'ailleurs le mixage qu'est-ce donc en faite ? s'agit-il seulement de mélanger les piste pour que ça sonne ? ou y a t il des techniques particulières "préfabriquées" pour obtenir un bon résultat.

Je suis sous PC ave Cubase, j'ai le pack Waves et une Powercore ainsi que quelques plug TC

Quelqu'un pense-t-il pouvoir m'aider ou me montrer qq trucs :?:

Merci à tous :!:
cheto

Re: Technique de Production, Mixage, Mastering - Musique Ele

Message non lu par cheto »

y a t il des techniques particulières "préfabriquées" pour obtenir un bon résultat.
salut hypnotik
je vais pas pouvoir t'aider car je connais tres mal cette musique mais par contre au mix il n'y a pas de regles c'est comme tu le sens hein burns?
il faudra que tu attende la cavaleri pour les conseilles.

suerte
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Mixer, c'est un métier, et un métier, cela s'apprend... :wink:

Donc 2 possibilités :

1°) Fais une école. (allez Burns, on lui conseille la SAE ??? :roll: )
2°) Deviens assistant auprès d'un mixeur qui a un peu de bouteille, ou dans un studio... Mais les places sont chères (et tu ne seras pas rémunéré, faut pas rêver...)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

1°) Fais une école. (allez Burns, on lui conseille la SAE ??? )
rahhh l'autre, moi j'ai bien aimé la SAE, une neve à dispo avec personne dedans, c'était le pied, j'y ai dailleurs appris pleins de trucs, surtout grace à 3 mecs : Eric Barr, Pablo Labarca, Philippe Chambain.... c'etait top !
Sinon pour "apprendre à mixer" effectivement, faire le poisson pilote, c'est bien.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

au fait un super lien pour des photos de consoles de tous types et toutes marques. a must have

http://recordingconsoles.net/
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Burns a écrit :
1°) Fais une école. (allez Burns, on lui conseille la SAE ??? )
rahhh l'autre, moi j'ai bien aimé la SAE, une neve à dispo avec personne dedans, c'était le pied, j'y ai dailleurs appris pleins de trucs, surtout grace à 3 mecs : Eric Barr, Pablo Labarca, Philippe Chambain.... c'etait top !
Sinon pour "apprendre à mixer" effectivement, faire le poisson pilote, c'est bien.
Mais moi aussi, j'ai bien aimé... Grâce à Eric, Philippe (c'est "Chambin" !), Sébastien, Richard... Beaucoup de bons profs dont une majorité n'y est hélas plus, mais j'imagine que les nouveaux doivent faire aussi bien.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Ah oui t'as fait la SAE aussi, excellent :-)
J'y refilerai bien qques cours de temps en temps..... mais bon je suis OFF TOPIC.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Burns a écrit :Ah oui t'as fait la SAE aussi, excellent :-)
J'y refilerai bien qques cours de temps en temps..... mais bon je suis OFF TOPIC.
Tu es complètement Off-Topic ! :wink:

Et moi aussi, j'y ai déjà donné des cours... Nananè-reuh. :lol:
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

cool, non juste pour dire que des fois c'est sympa de communiquer avec des étudiants, c'est assez enrichissant je trouve !
bon j'arrete le off topic
Pas de vacances pour les vrais gars !
Hypnotik

Message non lu par Hypnotik »

Merci à tous pour vos réponses!

Malheureusement, je ne pense pas pouvoir financer (à voir) pour le moment une école de type SAE (ni d'avoir le temps étant donné que je travaille, à moins qu'il existe des cours du soir...?)

Si quelqu'un peut tout de même me conseiller...!

En tout cas merci beaucoup!!
Répondre