Intermittes?

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
GroTools

Message non lu par GroTools »

Dorian a écrit : Pour le poste en fixe, si la boite bosse sur des projets intéressants, je dis pourquoi pas? Il faut être ouvert :)
En fait, ce qui me ferait peur, c'est pas tellement le type de projets sur lesquels on peut bosser en fixe mais plutôt le risque de répétitivité. Même un gros stud. type Jackson qui fait du téléfilm... Dans un premier temps, ça doit pas être mal, c'est sûr (bonnes conditions de boulot, gros projets...) mais un an à mixer du Mimi Matie ou du Navarro et j'me tire une balle!...
Le plus indéniable de l'intermittent est de pouvoir passer d'une boite à l'autre, d'un type de projet à un autre.
Perso ce que j'expérimente en musique me sers en mixage ou en sound design, tout comme certaines expérimentations en sound design m'ont bcp apportées en musique. La pub m'a appris à travailler vite quand besoin est et à être imparable en terme d'organisation de travail. Le fait d'être intermittent m'a également permis de faire mes premières armes dans le cinoche et me permets chaque année de participer à 5 ou 6 courts métrages.
Tout un tas de chose que ne permet pas un poste fixe... Sans parler des périodes sans boulot... J'ai vécu ça en fixe il y a plusieurs années... La présence pour la présence... Des heures devant la console à attendre que qqlchose tombe (quitte à ce que ça soit la console elle même!... qui tombe...). Le pire des cauchemars en ce qui me concerne.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

La variété des rencontres et des projets existe aussi dans une grosse structure qui fait de la prestation (donc pas une chaine ou une prod). Maintenant, effectivement, difficile de se libérer du temps pour des projets plus perso, ou alors le we et en soirée la semaine.
Je dis ça, mais je me vois mal redevnir salarié ;) . Le côté "permanent vacation" me plait bien aussi.
En tout cas je ne ferme pas la porte, ça dépendra des opportunités.

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je conclue ce sujet en annonçant une bonne nouvelle, les ASSEDICS sont revenues sur leur décision, et ont procédées à un rattrapage sur 2 mois :) . Bref, c'est comme si je n'avais pas été radié.
Tout ça à cause d'un pb postal, comme quoi ça vaut le coup de gueuler et de s'acharner un peu.

Un intermittent "heureux" à nouveau indemnisé ;) .

Bye.
GroTools

Message non lu par GroTools »

Mazel Tov!...
Répondre