Besoin d'aide si possible :)

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
linasse

Besoin d'aide si possible :)

Message non lu par linasse »

Bonjour,

j'ai trouvé votre site par hasard et je le trouve super bien avec des gens qui savent de quoi ils parlent et c'est tres rare de nos jours, beaucoups disent connaitre mais tres peu savent :)

Voila je voulais faire appel a vos lumieres si vous pouvez m'aidez biensur ;)

J'ai un studio equipé tout en numerique,et je voulais changer de carte son car j'ai une Marian Marc 4 digi ( pour ce qui l'a connaisse) qui sonne pas mal, car j'arrive a avoir de tres bonne maquettes pro.

Mon soucis c'est que je voudrai changer de carte son plus "pro" (c'est a dire pour un budget d'environ 900 euros meme si j'achete une tres bonne carte audio en occaz ca me derange pas) je voudrai un carte son qui me donne un super son, et plus un son de tres bonne maquette pro en 2 mot je voudrai que ca sonne def,meme si je sais que le mix est tres important mais ca va je me débrouille pas mal on va dire :)

je voulais acheter un Motu 1224 d'occaz, mais je l'ai essayé en AES-EBU (puisque je passe par la pour la Marian) et apparement quand je l'ai installer sur mon PC pas de soucis a l'install, mais dés que j'ai voulu m'en servir avec cubase SX3,la galere a commencé,puisque j'avais des parasites numerique comme s'il y avait un probleme synchro ,et mes titres dans cubase etait lu au ralenti :( drole me direz vous??

D'ailleurs j'ai remarqué que lorsque je muté toutes mes piste ou certain de ma console Mackie,(synthé,rmx,groove box) ben il n'y avait plus de retour si on peut appeler ca comme ca disons plus de petits clik numerique.

Pareil pour enregistrer sur Sound forge,j'ai des petits bruits numerique ( je vois des petits niveaux monter sur ma console ou la carte est branchée) ca fait comme s'il n'y avait pas de synchro,alors que je supose qu'en AES-EBU il n'y a pas besoin de synchro?? puisque avec ma carte son Marian je branche juste en AES-EBU et tout marche impec et c'est vrai que j'ai vu une sortie Wordlclok sur la Motu mais bon...

Voila dans un premier temps si quelqu'un peut m'eclairer sur le probleme Motu car j'aurai bien aimé l'acheter elle a l'air de sonner bien quand meme.

Sinon qu'elle carte pouvez vous me conseiller,j'ai pensé a la Motu traveler mais j'ai peur que celle-ci me fasse pareil que la Motu 1224 en AES-EBu.

Ps: j'ai oublié de vous dire ( je ne sais pas si ca a son importance) que ma console Mackie D8b et mon magneto Mackie sont en synchro Bnc tout les 2 car j'avais des problemes de craquement numerique qu'on j'enregistrai avant d'avoir le cable synchro BNC.

Voila j'espere que pour mon premier message je ne suis pas trop partie dans tout les sens pour espliquer mais c'est tres complexe a expliquer en fait :)

Merci d'avance ;)
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

:roll: :roll: :roll:

Mon conseil d'achat :

- Mac Pro 3GHz avec 4Go de Ram.
- ProTools HD3 Accel PCIe
- Interface 192 i/o
- Générateur de Word-Clock Mutec.

:arrow:
LFO

Message non lu par LFO »

Et un Airbus A380 pour faire du "nomade" !!!!

:arrow:
adsr

Message non lu par adsr »

Hello et bienvenue linasse....

3 possibiltés selon moi Motu (évidemment), digidesign (incontournable mais seulement situ veux sortir de cubase poour passer à PT sinon je ne vois pas l'intérêt) et RME (oustsider à considérer il me semble)...

Pour les bruits numériques je ne vois pas...ma motu tourne comme une horloge et le son est transparent...
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

pour les clics c'est thypiquement un problème de configuration. En liaison audionumérique le mieux est d'avoir une machine (ou mieux un générateur d'horloge) qui génère (donc est le maître) l'horloge pour toutes les machines de la chaine audionumérique.

Il faut également bien paramétrer ton soft afin qu'il recevoir correctement et pas le bon connecteur. Après tu as plusieurs possibilités mais la base c'est d'avoir une et une seule horloge (stable) qui envoie la référence (44.1 / 48 / 96.....) aux autres machines c'est simple en fait.

a+ courage
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
doctor
-10 VU
-10 VU

Message non lu par doctor »

Hello,

MOTU et le PC ça n' a jamais été la grande histoire d amour au niveau des drivers.... ce que tu nous racontes ne m'étonne pas plus que ça....

Pour moi sur pc, c est sans hésitation RME.

A +,

Jérôme
linasse

Merci a tous pour vos commentaire ;)

Il y en a qui disent RME mais laquel car je veux rester en AES-EBU et avoir le meilleur son possible biensur et on m'a dit que RMe c'ete bien mais pas le top non plus pour faire de bonne maquette oui mais je sais pas c'est pour ca que je vous demande :)
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

les produits RME sont souvents utilisés en pro donc pour des maquettes ça devrait le faire plus que bien très cher. Après tout dépend de tes besoins et en fait tu parles toujours d'AES mais tu connecte quoi comme sources ou sorties exactement en AES dans ton système car c'est pas indispensable et surtout pour réaliser des maquettes :wink:

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
linasse

Salut Xyz et merci de ton intervention.

Je me suis mal exprimé peut etre en j'en suis désolé ;)
non je veux surtout pas un son maquette,ca j'ai avec la Marian Marc 4 digi qui me donne deja un son plus que convenable.

En fait ce que je veux c'est un bon son c'est a dire un son pro avec beaucoup plus de dynamique,de stéréo, et beaucoup plus precis,donc je cherche la carte la plus pro et qui sonnne le mieux pour mettre avec ma Mackie D8B et en Aes-EBU comme conectique puisque je passe par la et que je veux pas acheter d'autres cable en Spdif puisque j'ai déja des cable AES-EBU,voila pourquoi l'AES ;)

Pour les connections je n'ai pas besoin (exemple de 8 entrées/sortie) ca je m'enfou) je veux juste un out/ in AES-EBU,car je mixe tout dans Cubase sx3 (avec plus,et le reste) fonc une bonne carte qui va me permettre au final d'avoir le meilleurs son pour etre le plus fidele a mon mix.

J'espere que j'ai ete clair ce cout ci :)

Ps: maintenant que j'ai donné plus d'info si quelqu'un peut m'orienter sur une carte,en sachant que j'ai la possibilité d'avoir une Motu 1224,mais avec lequel j'ai un soucis en AES-EBI :(

merci d'avance pour vos réponse ;)
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

pas tout compris encore désolé si tu as une console et un cubase tu veux brancher quoi exactement sur ton interface en aes ? tu aimerais sortir un mix ?

a+
Répondre