Macbook Pro et DP5 : premières impressions

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

C'est ce que je dis, il faut donc tester les 2 sous Tiger ;) .

Bye.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

effectivement motu recommande 10.4.4 donc c'est mieux de ne pas utiliser une version en dessous voire panther. pour infos je suis en 10.4.7 et mon macbook est ma machine bureautique, pour le gros de l'audio je tourne tout sur mon G5 en 10.3.9

a+ :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
negociate
-5 VU
-5 VU

Message non lu par negociate »

c'est tres tres interessant de savoir tout ca ... bonne continuation pour les tests j'attend avec impatience !!

cio
naro

Message non lu par naro »

bon,j'ai fait qq test cet apres midi,un petit montage de 8 pistes stereo,pas de plug in,j'ai utilise la carte interne avec le disque interne par commodite ,et bin digital performer plante assez souvent si on va dans le finder et que l'on appelle la carte son interne.
Par contre,j'ai pas pu teste avec ma 828mk2 et le disque externe.En tout cas,ca fait un peu peur,meme s'il faut reconnaitre qu'au niveau performance,ca carbure sur intel

p;je susi sur macbook,pas le pro....
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

très étrange, as-tu bien DP5.1 ? perso j'ai fais un truc assez gros l'autre jour sur le macbook car pas le G5 sous la main et avec la carte son interne car rien d'autres non plus à proximité et DP ronronnait trankil aucun soucis sauf le macbok qui s'est éteint tout seul deux fois l'autre jour. Depuis il s'éteint plus donc j'hésite à faire changer le ventirad car apple a reconnu le soucis des extinictions et comme ma machine est quasi neuve (2 mois) je sais pas ......

sinon pas de raison que DP5.1 tourne bien sur mon macbook et pas sur le tiens, perso j'ai ajouté de la ram dès l'achat et j'ai passé le HD interne en 7200 tours direct aussi et toi ?

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
naro

je suis sous dp 5.1,disque interne 5400tr et 1,25 go de RAM.
j'ai eu 2 plantage en 1h cet apres midi,des probleme de buffer audio lors d'un bounce to disk (un truc que je ne connaissais pas,jamais vu ca avant)

en plus,n'ayant aucun plug in tierce sur ce projet,c'est bizarre (le seul que j'utilisais etait le panning de dp)

en tout cas,ce petit test m'a permis d ebien me rendre compte que la carte interne son,c'est pas ca au niveau son,au mpins,on met pas de l'argent dans les cartes son externe pour rien,c'est deja ca

nico
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

ok à part le vitesse du hd car sur des bounces c'est important je vois pas trop mais bon clair si tu fais idem avec un carte son externe je pense que ça roule nikel. Perso j'utilise mon apogee pour monitorer mon DP sur mon portable et c'est parfait aucun soucis DP est stable.

Bien du plaisir avec ton macbook en tous cas.
:wink:
naro

ca pas de probleme,un vrai gamin depuis que je l'ai :D

non,sans rire,c'est pas mal du tout ces petits macbook
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

j'adore le miens mais il a planté et j'aime pas ça et en plus j'ai des taches sur la coque qui commencent à arriver et ça aussi c'est un défaut connu bref c'est dommage sinon super machine qui chauffe trop comme toujours mais hyper silencieuse ..... a+
naro

le mien a 1 mois,j'espere eviter tous ces pb,sinon,ca sera helas comme beaucoup de monde,retour chez apple
Répondre