Slameuz

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
slameuz

Slameuz

Message non lu par slameuz »

Bonjour tt le monde,
je m'appelle Laurine, j'ai 17ans, je suis en terminal et a la fin de l'année ..ben c'est le bac ! Après je voudrais faire des études dans le son et j'aimerait bien faire notament la sonorisation de concert. Donc bon c'est pour ca que je voudrais entrer dans une ecole d'audiovisuel genre ESRA.
Donc voilà je voudrais avoir quelques renseignements : - quels sont les meilleurs ecoles ? Comment ca se passe aussi les concours ?

Et puis en attendant d'entrer dans une ecole, vous sauriez comment je pourrais me creer un peu d'experience dans le milieu?

Voilà merci bocou
negociate
-5 VU
-5 VU

Message non lu par negociate »

Bienvenue !!

et tu es dans quelle région ?
slameuz

je suis dans le 91
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Donc bon c'est pour ca que je voudrais entrer dans une ecole d'audiovisuel genre ESRA.
Si tu veux avoir beaucoup de moyens, payer très cher, être entouré de fils à papa qui n'ont aucun sens artistique, et avoir des cours moyens c'est paraît-il la bonne école :lol: Mais bon ça a changé un peu depuis.
Donc voilà je voudrais avoir quelques renseignements : - quels sont les meilleurs ecoles ? Comment ca se passe aussi les concours ?
la question aussi c'est: tu veux faire de la réa ou du son?
Et puis en attendant d'entrer dans une ecole, vous sauriez comment je pourrais me creer un peu d'experience dans le milieu?
Coucher reste toujours la meilleure solution :lol: :lol:
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

YuHirà, la jeune fille débute, on se calme.... ;-)

Laurine, ce n'est pas forcement l'école qui fera de toi un bon ingénieur du son (ingénieuse du son?) mais ta motivation personnelle. Ensuite sache que les bases sont tjrs les memes. L'electricité, la microphonie, les enceintes, l'accoustique etc. Donc attention aux écoles qui te proposent uniquement du live.

Bien que pas obligatoire, un bac scientifique est tjrs bien vu dans toutes ces écoles ! j'ai bien dit "pas obligatoire"

Ensuite le top, c'est pendant tes vacances scolaires, demander à une société de live de te prendre en stage pour voir un peu de quoi il s'agit, porter des flight, dérouler du cable et tout le toutim.

voilà y a plus qu'à, et bravo pour ton choix ;-)

et bienvenue sur SDO
Pas de vacances pour les vrais gars !
YuHirà
0 VU
0 VU

YuHirà, la jeune fille débute, on se calme....
Oh si on ne peux plus plaisanter :D

M'enfin mes deux premières remarques étaient sérieuses. Je ne conseille pas l'ESRA surtout pour le son. J'ai eu affaire à un ingé son de l'ISTS qui n'était pas très compétent je trouve (mais un autre l'était à l'extrême aussi). Et elle n'a pas précisé si elle veut faire de la réa ou du son: elle a dit qu'elle voulait faire audiovisuel... BOn en même temps on est sur SDO...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

On en même temps on est sur SDO...
et donc?
YuHirà
0 VU
0 VU

et donc?
bah je présume que si elle a posté sur SDO elle entendait faire de l'audiovisuel dans la branche son...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

ahhhhhhh ok
slameuz

oui je voudrais faire dans le son, faire la sonorisation de concerts
si l'ESRA c'est nul comme école, y a quoi comme bonnes ecoles ?
Répondre