Construire son propre hardware

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Construire son propre hardware

Message non lu par Ritz »

Salut,

J'ai un collègue fort en fer à souder et en électronique musicale qui cherche à connaître des ouvrages, sites internet ou autres qui donneraient des plans et des conseils pour fabriquer ses propres périphériques audio.
je pense notamment (car je suis quelqu'un d'intéressé) aux préamplis.

Voilou.
Merci d'avance pour vos réponses.
Employé de la Poste (prode)
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Construire son propre hardware

Message non lu par Alexis »

BIen ça !
Des fois avec de la récupe, ça reviens vraiement pas chère, attention toutefois à ne pas tomber dans le piege du "je fait tout en neuf, en PRO de chez PRO" avec que des transfos/alim surdimentionné neuf, alors que la récupe vous permet de réaliser des superbes choses à 3 francs six sous.
Faut savoir quez c'est long, et que ce qui reviens chère à la finale c'est l'alimentation (transfo+ condensateurs) et le chassis métal, alors si vous trouvez ça qque part, c bon plus de la moitiée du budget est trouvée ;)

Bon, j'ai pas tout mes liens en tête, mais en voici un qui est bien pour la quantitée de schemas qu'il repertorie, même s'ils ne sont pas tous pro en symetrique, ça permet de comprendre le principe, et connaitre les composants de "base" en hifi / prise de son pro.
http://perso.orange.fr/sonelec-musique/ ... tions.html

J'essairai de remettre la main sur d'autres bons liens dans le genre.
Mais que cherche tu exactement, comme materiel audio ?
Amplificateur, preamplificateur, compresseur, boitier de direct...
et tout ça : à lampe, discret (à transistor), ou a ampli-op ??? (du plus dure au plus simple...;) )
A bientot, et bonnes bricoles ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Ritz
+2 VU
+2 VU

Plutôt du préampli comme je le disais plus haut et pour la technologie, faut voir ce qui est possible.
En tous cas merci pour ta réponse!!
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

En circuit integré :
http://jmraudio.free.fr/diy/mic/mic.html (circuit analog device SSM2019, anciennement SSM2017, un peu dur à trouver, circuit equivalent : INA217, INA163)
sur les mêmes bases, avec phantom et sortie symetrique via un SSM2142 (ou un DRV134) : http://perso.orange.fr/sonelec-musique/ ... o_007.html
Astuce : plustot que de mettre un potentiometre de gain de pietre qualitée (les bons coutent chère), tu peu mettre un selecteur avec un jeux de resistances, les contacts et la precision du gain n'en seront que meilleurs.

Un autre petit lien, avec une vue de la finition : Le green pre amp :
http://membres.lycos.fr/blendinpulse/greenpre/
http://1176neve.tripod.com/index.html

J'ai pas de bon schemas à transistors sous la main ... mais si j'en retrouve, je t'envoie les liens ;)
Pour les tubes, tu en trouvera pleins, mais... y'a du très bon comme du mauvais, et ça reviens très très chère à réaliser !
Le must ça serait des shemas en discret. A suivre...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Ritz
+2 VU
+2 VU

J'ai lu un peu ce que tu m'as envoyé, c'est plutôt cool!
Merci
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

un must en la matière

http://www.gyraf.dk/index.html
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Oula.... faut pas regarder le prix !!! A ce prix là, j'achete du neuf et je range le fer à souder perso...
ça a l'aire bien, mais je trouve aucun schema, dommage... et puis, c'est que des lampes, donc... bien mais bien chère !!!!!!
Ritz
+2 VU
+2 VU

Ca a l'air sympa mais je comprend pas. C'est du hardware en kit?
Ou c'est des développeurs qui peuvent faire des modifs à l'envie?

Ou juste une jeune boîte qui offre des machines de superbe facture à des prix très intéressants pour le rendu.

J'avoue que leur joli préamp 2 canaux micro instrument ligne à l'air fort sympathique...
Ritz
+2 VU
+2 VU

ho, si j'ai vu les liens en bas à gauche!!!!!!!

mortel

Merci messieurs, c'est la grande classe
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Haa... oui... c'était bien caché !!!
y se fait tard, je lirais ça plus tard, y'a trop à voir !! ;)
effectivement ça a l'aire vraiment bien...
Répondre