Vos avis sur un mix de Wired

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Wired

Vos avis sur un mix de Wired

Message non lu par Wired »

Salut à tous,

Pas facile d'etre objectif après de longues heures de taf sur un morceau!!!(compo +mix)

Voici la premiere partie, dans un esprit abstract hip hop....

Vos impressions sont donc les bienvenues, A+


http://www.nextcomprod.com/MP3/abstract.mp3
Joker

Re: Vos avis sur un mix

Message non lu par Joker »

En ce qui me concerne j'aime assez.
c'est un brin répétitif mais l'ambiance est assez sombre.

sinon, côté prod, je dirai que ça manque un poil d'aigu.
mais l'agencement est très équilibré.

ça me fait penser à un morceau extrait d'un film que j'ai vu dans un festival du court metrage.

c'était l'histoire d'un mec qui se faisait balancer par sa copine, il se suicidait et son ex rongée de remord finissait par se flinguer.

c'est tout à fait ce que m'inspire ce morceau.

voilà mes impressions.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

j'aime aussi le style.

par contre je trouve qui'l manque un liant au niveau du mix, ça fusionne pas des masses. la batterie est très isolé non ? après c'est sans doute un choix artistique mais je trouve que ça fonctionne pas.
cheto

Message non lu par cheto »

je trouve que le son et trops froid et manque de chaleur.sinon la baterrie je la trouve trouve en avant,la reverbe n'est pas super adabte.
shuss :wink:
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Message non lu par ARTEMIS »

moi j aime bien surtout le debut, les basses je les trouves pas assez ronde mais ca c'est qu'une histoire de gout mon colloc prefere les sons vrai des batteries aux sons trafiques.

ca ma fait penser aux musiques du manga samourai shamploo, le debut surtout.
Aimez vous les uns les autres
Wired

Message non lu par Wired »

Merci à vous de prendre le temps d'écouter,

Il n'y a aucun effets sur le mix, d'ou peut etre le manque de liant souligné par dasound : Présice tes impressions stp!!!

La batterie en avant, c'est fait pour....

Du travail sur la chaleur donc...?
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Message non lu par ARTEMIS »

la chlauer de la batterie c'est tout apres je trouve que c'est une ambiance froide etc.. c'est simpa ca peut coller sur de l image amha. Mais je changerais pas l ambience generale en tout cas.
Aimez vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

j aime bien l ensemble je trouve aussi la batterie un peu trop premier plan
meme pour un effet voulu
Wired

Message non lu par Wired »

Yes, je note vos remarques.
J'ai pas assez de recul sur le mix...Des oreilles fraiches (les votres :wink: ) sont les bienvenues!
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Message non lu par Franklin »

je trouve que ta caisse claire sonne trop acoustique, tu devrais + la compresser pour coller au style.

Je trouve (c'est personnel) que tu devrais + jouer sur les plans sonores, car il y a quand même beaucoup de couches de sons c'est occasion révée.
Répondre