Cours Forest, cours
Cours Forest, cours
Bonjour à tous,
Comme le titre de mon post l'indique je cherche à réaliser des sons de pas d'un coureur en baskets sur divers terrains. Esplanade en bois du type Grande Bibliothèque (pour les parisiens), pelouse et ses feuilles mortes, sable d'une plage, quick d'une piste d'athlé.
A priori je suis parti pour enregistrer le tout avec mon petit matos (mkh416-sqn4s-dat sony tcd8) en conditions. Mais j'ai un petit soucis. J'ai peur de choper trop de sons "d'ambiance" en plus de mes pas et d'avoir du mal à les remonter syncro à l'image. Sinon j'ai bien pensé aux bruitages mais je ne dispose que de 10m2...un peu léger pour lancer un coureur.
Est-il possible de faire de faux bruitages ? Y-a-t'il un moyen de travailler mon son de manière à éliminer les ambiances (opposition de phase, eq, compression/expansion...) et de pouvoir remonter syncro ? Y-a-t'il une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé ? Est-ce-que je me fait une parano sur les "ambiances"?
La bande son sera un mélange de musique et de sons de pas et de respiration (pas de prôblème pour ça). Tout l'intérêt est dans la succession des couleurs des sons de pas en fonction des différentes matières. J'ai donc besoin de sons qui soient le plus possible en rapport avec la réalité.
Matos de post prod : Pro-tools, plugs Waves et Sony (eq+comp).
PS : Je dispose aussi d'un micro stéréo Rode NT (couple AB si je ne m'abuse)
Merci à tous pour vos suggestions.
Comme le titre de mon post l'indique je cherche à réaliser des sons de pas d'un coureur en baskets sur divers terrains. Esplanade en bois du type Grande Bibliothèque (pour les parisiens), pelouse et ses feuilles mortes, sable d'une plage, quick d'une piste d'athlé.
A priori je suis parti pour enregistrer le tout avec mon petit matos (mkh416-sqn4s-dat sony tcd8) en conditions. Mais j'ai un petit soucis. J'ai peur de choper trop de sons "d'ambiance" en plus de mes pas et d'avoir du mal à les remonter syncro à l'image. Sinon j'ai bien pensé aux bruitages mais je ne dispose que de 10m2...un peu léger pour lancer un coureur.
Est-il possible de faire de faux bruitages ? Y-a-t'il un moyen de travailler mon son de manière à éliminer les ambiances (opposition de phase, eq, compression/expansion...) et de pouvoir remonter syncro ? Y-a-t'il une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé ? Est-ce-que je me fait une parano sur les "ambiances"?
La bande son sera un mélange de musique et de sons de pas et de respiration (pas de prôblème pour ça). Tout l'intérêt est dans la succession des couleurs des sons de pas en fonction des différentes matières. J'ai donc besoin de sons qui soient le plus possible en rapport avec la réalité.
Matos de post prod : Pro-tools, plugs Waves et Sony (eq+comp).
PS : Je dispose aussi d'un micro stéréo Rode NT (couple AB si je ne m'abuse)
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- -10 VU
- Messages : 150
- Inscription : 29 sept. 2006, 19:20
Sinon les compresseur multibande logiciel, sont pas mal pour rectifier le tire, quand il ya trop de bruits de fond ambient, ou de ronflette parasite, j'ai réussi à en viré une, d'une basse qui avait un cable, bas de gamme et j'ai aussi réussi à viré des bruits de circulation routiére quand j'ai du enregistré des bruit de pas pour un projet de jeuvidéo, sous nuendo avec le compresseur multibande de chez steinberg, il doit bien y avoir l'équivalent pour protools genre les plugs de chez cedar ou waves et sony ?
PS: les porte de bruit (ou noisegate) c'est pas mal non plus, dans les deux cas il suffit d'isolé les bonnes fréquence qui pose probléme.
PS: les porte de bruit (ou noisegate) c'est pas mal non plus, dans les deux cas il suffit d'isolé les bonnes fréquence qui pose probléme.
Tagada gada pouet pouet ^^
Il y aura de l'ambiance, à toute heure du jour et de la nuit, mais t'en auras beaucoup moins à 4 heures du matin...
Après, l'ambiance n'est peut-être pas si génante dans certains lieux
Dans tes 10m2, c'est pas la taille qui est tant problématique pour bruiter (une fois que la salle est cassée avec des rideaux, couvertures...) que les différentes surfaces dispo (béton, route, parquet, lino...). Tu auras aussi des problèmes poura voir un effet de distance.
Et puis pense que tu vas devoir découper chaque pas, le recoller, choisir celui qui sonne, ...
Après, l'ambiance n'est peut-être pas si génante dans certains lieux
Dans tes 10m2, c'est pas la taille qui est tant problématique pour bruiter (une fois que la salle est cassée avec des rideaux, couvertures...) que les différentes surfaces dispo (béton, route, parquet, lino...). Tu auras aussi des problèmes poura voir un effet de distance.
Et puis pense que tu vas devoir découper chaque pas, le recoller, choisir celui qui sonne, ...
Employé de la Poste (prode)
- Megalobass
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- Inscription : 01 juin 2004, 17:58
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Effectivement Paris n'est peut-être pas le cadre idéal pour une prise de son sans ambiance trop marquée. Mais en t'éloignant de la capitale et en réalisant les prises à des horaires étudiées (très top le matin !) tu peux arriver simplement à tes fins.
En province, vers Compiègne que je connais bien, ce type de prise de son ne poserait aucun problème. Et j'imagine qu'il existe pas mal d'endroits de la sorte.
En province, vers Compiègne que je connais bien, ce type de prise de son ne poserait aucun problème. Et j'imagine qu'il existe pas mal d'endroits de la sorte.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
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bien vu Ritz
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des occasions audio ? c'est par ici !
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enregistre nous ça ce serait vraiment top !!!
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