je cherche un compresseur (master)

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
xyz
0 VU
0 VU

je cherche un compresseur (master)

Message non lu par xyz »

Hello la foule,

je cherche un compresseur hardware de bonne facture pour compresser mon bus master (sortie mix de ma Motu). Je cherche un truc dédié à ce type de compression avec les temps d'attaque et de relachement qui vont avec mais j'ai pas un énorme budjet entre 1400 et 1600 euros environ (max 2400 CHF).

Avez-vous des idées et des propositions de matos en rapport à vos expériences de ce type de compresseur et aussi qui rentre dans mon budjet ?

J'ai trouvé pleins de trucs mais trop cher malheureusement...

a+ merci d'avance
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
JED
-5 VU
-5 VU

Re: chercher compresseur (master)

Message non lu par JED »

J'me dis que le tc finalizer est bien conçu pour ça !
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

c'est pas du tout ce que je cherche mais merci quand même j'ai déjà un finalizer enfin je l'ai revendu y'a pas si longtemps et c'est pas vraiment ça et le finalizer 96 kHz n'est pas du tout dans ce budjet malheureusement mais bon c'est pas ok pour moi ni un Drawmer masterflow. Je cherche pas un multibande ou un truc rempli de fonctions je cherche un compresseur de BUS master comme sur une console analogique.

Dans le dernier KR y'a un test sympa mais c'est des machines entre 3'000 et 5'000 euros donc trop cher pour moi en ce moment mais je suis prêt à mettre un peu plus car par exemple je lorgne sur le Kultube de SPL qui à l'air très bien. Le soucis je peux pas l'avoir en test et je trouve personne qui puisse me donner un avis sur cette machine snif.... c'est du SPL d'accord mais ça ne suffit vraiment pas pour faire un achat de ce type.

Merci d'avance si vous avez d'autres idées, avis et autres ?

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
Bacus3

Message non lu par Bacus3 »

as-tu trouvé ton bonheur?...

Sinon il existe un plug (... euh... pour ProTools... pour DP et autres je ne sais pas...???) qui simule le comp de sortie des SSL, c'est "Impact".

Pour ce qui est du hardware, quel est-ton budget?... ça paut aider pour te diriger vers tel type de machine ... (... si tu as un gros budget, il y a bien sur SSL et Neve qui ont sorti leurs comp en rack, .... mais je suppose que tu y avais déjà pensé et que c'est au delà de ton budget... comme du mien d'ailleur... :? .... :D )
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

j'ai ce qu'il faut en plug (waves, sonalksis, wavesarts, UAD...) mon budjet pour du harware car je cherche du hardware est bien indiqué dans le 1er post merci de regarder et de me proposer un truc si tu as une idée ?

merci en tous cas c'est bien sympa de ta part

xyz
Bacus3

xyz a écrit :... mon budjet pour du harware car je cherche du hardware est bien indiqué dans le 1er post merci de regarder...

xyz
Oups :oops: désolé, ça m'apprendra à lire en diagonale...

Sinon, je viens d'acheter le dernier numero de KeyboardRecording et il y a un comparatif des compresseurs de ce type.... je n'ai pas eu le temps de le lire mais peut-etre y trouveras tu des info interessantes.

Regarde peut-etre chez JoeMeek, le prix est en general interessant et le matos de bonne qualité (... pas esbrouffant au point des Neve ou SSL mais avec une belle couleur de son et pas de mauvaises surprises en général....)

Sinon, on m'avais parlé d'un constructreur suedois ou norvegien, les prix sont tout à fait abordable et les compossants de tres bonne qualité... je n'arrive plus à mettre la main sur le site mais je vais essayer de le retrouver...
Bacus3

Tiens regarde ce que j'ai trouvé chez funkyJunk... le Portico 5043 H

http://www.funkyjunkfrance.com/Listall.php

il me semble que c'est dans ton budget.... et avec eu tu peux essayer je crois... (et c'est du Neve...enfin presque...)

Je ne l'ai pas essayer mais j'ai beaucoup entendu parler de cette gamme .... en bien...
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

en effet si tu avais vraiment lu le 1er post tu aurais aussi remarqué que je parle du test de KR mais bon c'est tout trop cher pour moi malheureusement.

Merci de m'envoyer la liste complète de funky (que je connais bien) mais ça me sert pas à grand chose ?????? de quelle machine veux-tu parler exactement ?

a+ et un grand MERCI

ps : j'avais pas lu non plus et j'ai déjà bien matté de compresseur là et les autres produit qu'a sorti notre ami rupert mais y'a toujours un mais mais je pensais à un truc plus "mastering" et faut que je matte les données technique quand même chez Rupert et surtout si le réglage des attack et release sont ok pour traiter un mix LR.... le prix irait pas mal pour moi en effet ....

ps 2 : constructreur suedois ou norvegien, les prix sont tout à fait abordable et les compossants de tres bonne qualité... --> ça c'est intéressant ça me dit quelque chose aussi mais si tu trouves le site je te paie un café ou autre !
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

encore moi désolé , en mattant le Rupert neve je crois qu'il n'est pas possible de linker en vrai stéréo la machine, y'a un SC et la possibilité de faire du ducking mais je vois pas de link des deux canaux et c'est important pour traiter un mix (signal sétéro)....

je vais quand même lire le manual je redis si c'est ok ou pas ça peux en intéresser d'autre :wink:
Bacus3

... j'ai poster pour rien... je retire mon message..
Répondre