dynamique pub tele.?

Formats, normalisations, etc.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Ok, d'ou le fait que ça serait mieux si la mesure était effectuée en leq ... pour mesurer un niveau subjectif plustot qu'un niveau electronique... ok, j'ai compris, je sort ! :arrow:
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Cette notion de Loudness est déjà appliquée au cinéma (enfin sur le papier), entre les bandes annonces, les pubs, et le film, et arrivera bien un jour à la télévision, vu que les gens en ont marre de jouer en permanence avec le volume de leur zapette ;) .
Et d'après ce que je sais, ce sont d'abord les diffuseurs qui l'utiliseront, quand le Dolby E pour la HD se sera généralisé...

Bye.
Les-Ecouteurs

Message non lu par Les-Ecouteurs »

Hélas les annonceurs kiffent que le volume des pubs "semble" plus fort ,ils sont ainsi sur de faire passer leur message commercial,même si t'es aux chiottes,même si t'es grabataire etc...
Ils font certainement un genre de lobbying à ce niveau (si je peux m permettre) ,vu qu'evidement la telé c 'est eux qui la payent (et un peu nous aussi ...mais les sommes n'ont rien a voir).
Bref c pas fini tout ca .
Répondre