Concours de création

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ouais c'est ce que je veux, sinon je fais pas ;) .

Je prend un autre exemple pour c ette histoire de beep de synchro, imagine tu enregistres basse, guitare, claviers, batterie, cuivres, etc. mais ça doit se mixer ailleur, ben tu envoies chaque piste une à une, avec ce fameux beep de synchro sur chaque piste, pour que le gars qui mix puisse recaler toutes les pistes. C'est plus clair?

Bye.
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Je dirais même plus, c'est le principe du bon vieux clap cinoche
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

c'est plus qu'important ce genre de manipe c'est vital (je mixe de la musique pour d'autres, je reçois les prises ou premix avec toujours des beep du genre, je le demande également systématiquement comme Dorian)

bon job les gars ont pourra voire ? (sorry pas assez de temps avant le début décembre pour moi....) pffffffff
:wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Bon ben j'ai récupéré vos mix musique les amis, y'a pas à dire z'avez bien bossé...
Reste à faire tout le reste ;) .

Bon, je m'y colle demain, mais j'ai une question: la version vidéo d'eosmosis est plus longue que celle de Cheto, c'est normal? Sinon Eosmosis, à l'avenir, opte pour un format plus ouvert que le WMV, paske là, j'ai galéré pour convertir ça à mon format maison (MotionJPEG)... Obligé d'utiliser un soft commercial, aka Cleaner sur Mac... Si je pouvais éviter ;) .
Je ferai bien un mix de vos deux ziks, début de Cheto (plus cool), suite d'Eo (énervée comme il faut)... Ou alors je fais deux versions, pour ne froisser personne? A voir ;) ...
Je vous tiens au courant demain.

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ha oui sinon, que les choses soient claires, on bosse en NTSC (29,97fps)...

Et je vois pas comment je vais prendre 4 voix différentes...

Bye.

PS: à tous les lecteurs de ce Sujet, écoutez les zikettes de nos amis, ça le fait grave...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Et une dernière chose, EVITONS LE WMV!!! c'est un encapsulage de daube, qui oblige à raquer pour un pseudo-décodeur sur Mac (Flip4Mac) pour convertir la vidéo...

Du coup Eo, j'ai pas pu convertir ta vidéo... Opte pour un format ouvert STP... MPEG-1, MPEG-2, DV, tu as le choix quand même... Même Cheto a réussi à me sortir un truc lisible sur mon vieux macounet ;) .

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

J'ai mis une version Mac sur le ftp, pour ceux qui voudraient se coller au bruitage / sound design d'ici après-demain :) . Y'a un .mov à la fin du fichier vidéo sur le ftp ;) ...

Bye.
cheto

Message non lu par cheto »

ah mince tu l'as mis sur le ftp j'ai encore fini les mixs etc je dois rajouter des turc encore
cheto

Message non lu par cheto »

Du coup Eo, j'ai pas pu convertir ta vidéo... Opte pour un format ouvert STP... MPEG-1, MPEG-2, DV, tu as le choix quand même... Même Cheto a réussi à me sortir un truc lisible sur mon vieux macounet
la version avi sur le ftp est a 50% de qualitee optimal je rebalencerais une version a 100% dans peut etre demain
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

Salut la foule
la version vidéo d'eosmosis est plus longue que celle de Cheto, c'est normal?
perso j'ai touché à rien

J'ai mis une version en mpeg 2 et la zic sans les voix ni bruitage, fais ta tambouille Dorian

A+
Répondre