enregistreur portable pour 2000 Euros

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
samuel33

enregistreur portable pour 2000 Euros

Message non lu par samuel33 »

je fais de la musique accousmatique (basée sur des sons concret) et je cherche un enregistreur portable pour 2000euros
mes priorités sont dans l'ordre :
1la qualité des pre amplis
2la frequence d'échantillonage doit aller jusqu'a 92
3la capacité en memoire

j'ai vu qu'il ya pas mal de produits mais je ne les connaient pas tous et surtout je ne connais pas la qualité des preamp (le plus important pour moi)

merci
tibo

re

Message non lu par tibo »

Un enregistreur numérique qui monte à 96kHz à 2000 euros me parait impossible à trouver. Je ne sais pas combien vaut un CantarX ou un
Sound Device 744T pour un Nagra5 il me semble que c'est aux alentours
de 8000 euros. Pour la somme dont tu dispose tu pourras trouver un DAT
neuf: Tascam DAP1 (1700 euros et ne compte pas sur les préamplis) ou Sony TCD8 (je ne connaît pas le prix mais prévoir une mixette car input en mini jack seulement). Le PD4 de Fostex est nettement plus sérieux: 3 entrées, Timecode... mais d'occas je n'en ai pas vus en dessous de 3000 euros. Pour un TCD10 Pro le prix sera quasiment le même que le PD4. Mais bon tout ça c'est 48kHz pas plus!
A noter un nouveau née chez Fostex qui peux peut être t'interesser: Le FR-2
http://www.fostexinternational.com/docs ... /fr2.shtml
Ou peut être Marantz...
http://www.d-mpro.eu.com/users/folder.a ... bCatID=169
Sinon un retour aux sources avec un Nagra4s... :lol:

A part ça que fait tu comme musique acousmatique? tu sert tu uniquement de
sons concrets (je ne sais pas si tu connaîs ce que fait Eric la Casa mais je te recommande) ou rajoute tu des sons électroniques ou d'autres sources instrumentales? Je suis pour ma part amateur de musique dans le style de Rémi Carré,du Mainstream Orchestra ou d'autres merveilles dont la struture et les sons
mettent mes oreilles en joie.
Invité

Message non lu par Invité »

En bref : je suis possesseur d'un Fostex FR2 depuis environ 1 mois. Pour répondre à tes préoccupations :

- préamplis/convertisseurs surprenants pour le prix (moins de 1500 euros, acheté aux US par Internet), même si les gouts et les couleurs... (Sur certains forums US, ils sont même comparés à ceux des Nagras, je n'irais peut-être pas jusque là, même si en comparant le même genre de prises , oiseaux, nature, faites il y a quelques années avec mon IVS et le même micro le résultat m'ai plutôt bleuffé, à moins que ce bon vieux Schoeps -CMT 301S- ne se soit bonnifié en vieillissant...)

-Convertisseurs jusqu'à 192 kHz..

-Capacité memoire ? pour l'instant jusqu'à 5 GO sur PC Card (disque dur)

Les specif. des préamplis du Marantz sont plutôt décevantes.
Si tu te rabats sur un DAT, essaie de trouver un HHB d'occas. (très rare à mon avis) : le son est superbe (rien à voir avec un DAP1 ou un TCD8)
Invité

et tu pense qi'il est mieux que le sound devices 722?
et c'est 5 go ou 50 go?
Invité

ah oui tibo je suis novice (en 2EME année au conservatoire) j'irai ecouté les compositeur dont tu me parles une fois ke j'aurai reussi a installer soulseek (nicotin) sur mon mac sinon on pourrait s'échanger nos pieces
Invité

Anonymous a écrit :et tu pense qi'il est mieux que le sound devices 722?
et c'est 5 go ou 50 go?
Le Sound Device n'est de toute façon pas encore disponible et pas au même prix (au moins 2000 $ d'après ce que j'ai pu lire ici ou là). Par contre il dispose du FireWire et a certainement des qualités audio conformes à la réputation de la marque. Je ne l'ai pas essayé (et pour cause...) donc incapable de porter un véritable jugement.

Pour la PC Card, c'est 5 GO
Répondre