Monitoring (petits prix) : vos avis

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
cedriconline

Message non lu par cedriconline »

ben je dirais les B2031 justement ! :D
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

Tout vient à point à qui sait attendre. Genelec 1031 à 1320 euros l'unité = excellentes... de bonnes Tanoy aussi, pkoi pas, thruth très bon et en plus vraiment beaucoup moins cher, économiser encore un peu pour Thruth, ou beaucoup... pour Genelec, mais entre Genelec 1029 et Thruth B2031 ya pas photo : les B2031 à 560 euros la paire ! (soit 280 l'unite) (en ce moment en promo à 540) qui en plus te dispensent d'un caisson de basse (confort), ne fatiguent pas... et permettent de travailler toutes les fréquences a l'aise (j'ai fais les tests, elles descendent droites plus bas que ce qu'annonce la marque), sont vraiment bien meilleurs et nettement moins chères que les 1029 Genelec, qui elles sont à 435 euros l'unité !... y'a pas à dire... et après, les 1030 Genelec à 695 euros l'unité sont bonnes aussi mais c'est le prix qui ne suit plus les thruth, ensuite à comparer des équivalences c'est une question de choix perso. mais la très bonne qualité des thruth et leur rapport qualité/prix imbatable... si elles peuvent te convenir, n'hésite pas, si tu veut des 1031... patience... elles sont beaucoup plus chères mais excellentes. tout dépends de la nécessité... et il y a plein d'autres bons modèles... apres il faut aussi voir si tu ne travailles pas que chez toi, l'alternence d'un modele, d'une écoute a l'autre peut etre benefique ou poser problemes suivant les models, les lieux et les personnes.

Enfin il faut vraiment qu'elles te conviennent ! Et il faut les écouter pour le savoir.
En général, elles ne fatiguent pas, ne sont pas flatteuses, et te feront entendre beaucoup de choses...

ce qui m'a séduit d'amblé avec les thruth, c'est que bien réglées (dans une home studio genre 10 ou 12 m carré, régler les Low au minimum et ne pas toucher au reste) et bien placées, je n'ai pas eu besoin de m'y habituer... (c'est un habitué des genelec et yam qui dit ça, parce que tout est relatif) enfin elles sonnent "vrai", ça cest certain, elles restituent bien les frequences de façon linéaire, le timbre, la dynamique, ...

mais : quelque soit le modele, il faut les écouter dans de bonnes conditions, attentivement et assez longtemps, et seules sur la balance : tes oreilles - tes besoins / tes moyens - l'importence de l'investissement au plus lont terme. et les plus justes sur la balance seront les bonnes. (et puis, parfois il faut écouter son coeur aussi ;-) ).

(et en plus elles ont de la gueule :) )

(et à ce prix là tu pourra voir pour un casque genre Sony MDR 75-09, à écouter absolument, avec ta musique : complément redoutable...)

Huggy les bon tuyaux
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Invité

Message non lu par Invité »

bon je vais tanner mon revendeur voir si il peut avoir les B2031 pour les ecouter,c'est pas joué c'est ca le pb,sans etre sur de faire la vente le mec je le sent pas ,je suis pas a paris;pour le casque non c'est pas pour moi,j'ai une oreille pour le moins defaillante et les plaisirs du casque c'est plus pour moi.genre le musicien sourd a.+
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

pas joué... pour les essais, t'inquiète, la plupart acceptent. il ne faut pas hésiter à demander, c'est dans TON intérêt après tout. il faut leur demander de les positionner correctement par exemple, et sans égalisation ça peut être bien aussi (s'ils passent par une table, vérifier que tous les potars sont bien droits), idem, tu DOIS essayer les réglages arrières, parce que c'est important pour toi si tu comptes les utiliser ;-) enfin, surtout n'hésité pas à leur demander, eux sont les vendeur, ils te vendent du matériel, toi tu es l'acheteur et l'utilisateur pour de longues années au quotidien, et tu va travailler avec, ils ne peuvent qu'accepter ! et s'ils refusent, c'est souvent parce que ça les enquiquine, de les déplacer... cela dit, vu leur poids : un peu plus lourde que les 1031 genelec.. mais c'est leur boulot. et quand aux conseils des vendeurs... (conseils de.. "qui" ?) bof... mets-y une grosse réserve... surtout.

il faut bien faire gaffe aussi à la comparaison avec d'autres models flateurs, même si elles semblent mieux sonner, ... prends une musique orchestrale par exemple, pour voir ce que tu entendra sur les une et pas sur les autres ! fait toi un petit CD avec des sons d'instrus virtuels : flute, cordes; hautbois et basson, pianos, etc. un cd de ta propre musique, d'une musique que tu connais bien, car très important de ne pas se tromper.

ps: si à l'écoute, tu hésites entre deux models, ok, mais si tu hésites sur "un" model... sache que dans ce cas il vaut souvent mieux ne pas les prendre tout de suite... (quel que soit le model)

enfin tu verra : de bons monitors ça change vraiment tout. :-)
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Haikmann
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Haikmann »

Anonymous a écrit :bon je vais tanner mon revendeur voir si il peut avoir les B2031 pour les ecouter,c'est pas joué c'est ca le pb,sans etre sur de faire la vente le mec je le sent pas ,je suis pas a paris;pour le casque non c'est pas pour moi,j'ai une oreille pour le moins defaillante et les plaisirs du casque c'est plus pour moi.genre le musicien sourd a.+

Des fois tu ne parlerais po d'un certain magazin sur lille ??

Byzzard je vis la même chose que toi...
"truth c'est de la m*rde... Prends un crédit et emportes moi ces genelec mon petit pigeon..."
Haikmann
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Haikmann »

J'ai possibilité d'acheter des Yamaha MSP10 pour 500 €.
Ya quelqu'un qui peut me dire si c'est bon et si c'est pas trop "gros" (y font quand même 20 kg l'enceinte de monitoring !!!)
Biensure c'est pour le mix en home studio... On peut me conseiller ?
- Le Gars du Coin -
grandmother

et les dynaudio alors !!!!

Message non lu par grandmother »

en bonnes enceintes monitoring il y a les dynaudio ok 750 roros la pièce mais la on commence a jouer dans la cour des grands

elles ne font aucun cadeaux au niveau du mix ou c'est bon ou c'est a ch..r en bref si ca sonne dessus les dynaudio ca sonnera partout

elles sont beaucoup plus précises que les yam, moins colorées mais aussi précises que les genelec et accessoirement elles on quasiment autant de basses que des mackies hr824

que demander de plus
adsr

Message non lu par adsr »

alléchant en effet...
grandmother

Message non lu par grandmother »

j'ai oublier de donner le modele : BM6A ( A comme active )

en effet c'est alléchant et de surcroit elles ont une des meilleures définition de l'image stéréo pour leur gamme de prix

par contre rodage impératif avant de s'en servir dans les fortes puissance

sinon a part cela elles encaissent tout les syles musicaux sans soucis

les plus

son analytique
précision stéréo
des vraies basses ( les personnes qui passe chez moi cherche systématiquement le sub et ma réponse fétiche : " désoié y en a pas" )

les moins

je cherche encore !!!!

ps : a la base j'étais parti pour des 1031 genelec mais a écoute comparative "no comment"
Invité

Message non lu par Invité »

je comprends pas ce que vous avez tous avec les genelecs je les trouve vraiment pas terribles (malheureusement il y en a partout):
frequences extremes boostées
gros trou dans le bas medium c affreux pour les voix
pour de la musique encore je veux bien ca flatte mais pour du son a l'image (beaucoup de voix) j'aime pas du tout
m'enfin les coups et les douleurs ca se discute pas y parait :wink:
Répondre