Separer la musique de la parole
Separer la musique de la parole
salut aider moi à trouver un logiciel qui fait séparer la musique de la parole.
pour qu'on puisse avoir seulement une musique instrumental.
je me demmande s'il existe ou pas.
pour qu'on puisse avoir seulement une musique instrumental.
je me demmande s'il existe ou pas.
Re: separer la musique de ela parole
y a deja un post traitant de ce sujet. si je ne me trompe pas, quoique hier soir j ai bu avec cheto je sais pas si je suis credible aujourd hui......
Aimez vous les uns les autres
- Alexis
- L'équipe SDO
Ouioui ... c'est ici : http://www.sounddesigners.org/index.php ... es+paroles
C'est vrai .. le bouton "rechercher" du forum n'est pas vraiment en évidence, mais ça fonctionne parfaitement bien, puisque j'ai trouvé du 1er coup en tapant "virer les paroles" ...
Pour résumer ce qui y est dit, c'est qu'a partir d'une source mono c'est impossible, ou c'est du boulot de pro et c'est du boulot... ou alors en stéréo, il suffit de soustraire les cannaux gauche et droite (ou sommer les cannaux en en mettant un en opposition de phase).
Toutes les techniques à base d'equalisation sont foireuses ... Et pour la technique de la stéréo, c'est très aléatoire, ça dépend du mix, parce qu'en fait on ne récupère que ce qui n'est pas pil poil centré en mono, donc ... adieux la basse, et bonjour les ambiances !
C'est vrai .. le bouton "rechercher" du forum n'est pas vraiment en évidence, mais ça fonctionne parfaitement bien, puisque j'ai trouvé du 1er coup en tapant "virer les paroles" ...
Pour résumer ce qui y est dit, c'est qu'a partir d'une source mono c'est impossible, ou c'est du boulot de pro et c'est du boulot... ou alors en stéréo, il suffit de soustraire les cannaux gauche et droite (ou sommer les cannaux en en mettant un en opposition de phase).
Toutes les techniques à base d'equalisation sont foireuses ... Et pour la technique de la stéréo, c'est très aléatoire, ça dépend du mix, parce qu'en fait on ne récupère que ce qui n'est pas pil poil centré en mono, donc ... adieux la basse, et bonjour les ambiances !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
non mais c etait pour tester les sdodiensC'est vrai .. le bouton "rechercher" du forum n'est pas vraiment en évidence, mais ça fonctionne parfaitement bien, puisque j'ai trouvé du 1er coup en tapant "virer les paroles" ...
je pense que l'opposition de phase ca va pas marcher mais je vais essayer.Alexis a écrit :Ouioui ... c'est ici : http://www.sounddesigners.org/index.php ... es+paroles
mais franchement j pas bien compris la premiere solutio de mono .
si tu pourrais t'expliquer.
merci alexis.
ola artemis t'as pas une solution,ARTEMIS a écrit :non mais c etait pour tester les sdodiensC'est vrai .. le bouton "rechercher" du forum n'est pas vraiment en évidence, mais ça fonctionne parfaitement bien, puisque j'ai trouvé du 1er coup en tapant "virer les paroles" ...
toi?hen?
- Alexis
- L'équipe SDO
Ha pour le mono moi j'ai pas de "solution", juste des bidouilles... c'est dans ce sens que je dit qu'il faut demander à des pros ... moi je suis pas un pro de la retouche / restauration de sons !
Mais, même les pros, à part à l'equaliser, en analisant précisement le spectre de la voix il doit être possible de faire quelque chose... mais de là à retirer completement la voix je pense que c'est utopique, il n'est possible de faire ça qu'avec une source stéréo !
C'est à essayer, c'est ton seul espoir, ton seul... salut !
Mais, même les pros, à part à l'equaliser, en analisant précisement le spectre de la voix il doit être possible de faire quelque chose... mais de là à retirer completement la voix je pense que c'est utopique, il n'est possible de faire ça qu'avec une source stéréo !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
merci bcp c toi le seul qui me comprends depuis mon adhesion à ce siteAlexis a écrit :Ha pour le mono moi j'ai pas de "solution", juste des bidouilles... c'est dans ce sens que je dit qu'il faut demander à des pros ... moi je suis pas un pro de la retouche / restauration de sons !
en 1h c'est aps mal deja , non j ai aps de solution, du moins aucune avec un bon resultat, en lisant l autre topic tu trouveras tout ce qu on sait tous ici (le pub pour les aperos, comment draguer avec et sans cheto, traduire burns, voler du chocolat au suisse, qui est reelement guibson, ou adsr a eu son permis? et dorian est il le grand blond avec une chaussure noire?..) etc.....
Mais promis le jour ou je fais la une de tele 7 jours grace a mes techniques secretes je te dirais
Mais promis le jour ou je fais la une de tele 7 jours grace a mes techniques secretes je te dirais