Rec : Bricolage d'une solution mobile et discrete !

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

ha ok je comprend mieux et je pense que c'était légitime

ps : alexis je viens de valider tes sons merci :wink:
manquait des infos merci de faire attention la prochaine fois et de bien remplir tout ce qu'il faut
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Ok, Scuzi !! Merci ... mais comme on en parlait à un moment, c'est vrai que le formulaire à remplir pourrait être un poil plus pré-mâché ... ça éviterai les oublis, et augmenterais les chances d'avoir toutes les infos.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

on va en causer pas de soucis mais c'est quand même pas difficile de lire la faq et de mettre :

- infos
- matériel
- durée
- format

a+ sorry pour le hs et grand rci pour tes sons ils sont super je trouve je vais tester de mettre un petit couple binaural mais cette fois sur la tête de un de mes chats mais ça va pas être simple mais ça risque d'être sympa non ?
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
cheto

Message non lu par cheto »

serieux xyz je trouve le concept mortel.si j'avais de quoi le faire je fouterais une mini embarque sur la tete du chat avec un microphone.histoire de voir comment le chat percois le monde en bas et y a surement des pliens de sons qui nous echappe a raz les paqueretes.en tous ca me semble sympa comme idee
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Toujours hors sujet, mais ça devient de plus en plus le sujet de ce thread .. le hors sujet ... ;)

HA ... l'idée m'a bien fait tripper, et vu que je suis en vacances ... voilà, l'image parle d'elle même :lol:

Je tiens à ajouter que le chat n'a pas été maltraité durant l'installation, ni durant l'enregistrement ou le démontage, il a au contraire eut droit à une ration de croquette que vous pourrez écouter en faux bianaural pour chat ...
Je dois préciser que c'est malheureusement un echec ... mon système à base de hartnet et de support md en carton n'a pas pu tenir en équilibre sur le dos de mon chat ... les micros ce sont donc tournés de 45° ce qui rend la prise de son ... bizaroïde ! dites vous que c'est ce qu'entend un chat qui penche la tête sur le côté ;) Je ne desespère pas de réussir un jour, avec un système à collier + harnet avec les micros cravate avec leurs pince sur le collier... malheureusement, je n'ai pas de collier !
Pièces jointes
lechatbinaural.JPG
(60.85 Kio) Téléchargé 54 fois
lechatbinaural.mp3
(459.49 Kio) Téléchargé 1156 fois
cheto

Message non lu par cheto »

lol c'est horible pauvre bete.
damovane
-5 VU
-5 VU
Messages : 260
Inscription : 07 janv. 2005, 22:10
Localisation : Paris 75011
Contact :

Message non lu par damovane »

M'est avis que tu devrais essayer avec un chien, labrador ou berger allemand, c'est plus stable comme support ! Gaffe quand même de pas en choisr un trop nerveux sous peine de te faire croquer les micros... En tout cas il est docile ce minou !

Pour le MP, c'est pas pour se faire des confidences en douce, c'est juste histoire de me relancer à un moment où j'aurais un peu plus de temps pour aller dans le détail. Après si Alexis a le courage de pondre un article ce serait très cool.

J'ai en tout cas quelques amis sous la main qui font partie d'une asso. sur le binaural et qui se feront un plaisir de repondre aux questions théoriques.
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

excellent damovane c'est de bonnes nouvelles pour le futur article d'Alexis :wink: :wink:

sinon j'ai trop ris Alexis en voyant ta photo ! c'est mortel j'aurais pas osé j'ai deux chats j'ai du choix mais je pense que le md sur le dos ils m'auraient pas laissés. Par contre avec des petits sans-fil c'est possible sans trop de soucis car pas besoin d'avoir le recorder sur l'animal.

Je vais matté au job la semaine prochaine ce que je peux trouver comme micros sans fils pas trop gros et je ferais des tests avec les cats si j'ai du matos correct.

PS : faut aussi des emmeteurs tout petit j'en suis conscient mais un grand bravo à Alexis car je disais ça comme ça pour déconner et le mec il coole un MD sur son cats c'est génial !!!
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Merci damovane ! Et si tes amis ont des ressources diffusables en ligne, ou un site qui parle déjà du sujet, ou plus simplement si tu a des trucs à nous faire part, ça sera vraiment bienvenue !!

Je n'ai pas de chien et quelque part c'est pas plus mal, mon chat est assez calme et tient en laisse avec son harnet, donc pour le md ça lui a pas trop pausé de problème ! lol ..

Et xyz, si tu trouve le temps de faire ça, pour le fun ça peut être sympa .. de mon côté je re-ferais peutêtre une tentative avec de plus grosse bonettes, le déplacement d'aire est très audible !
Pour les hf, la nouvelle série des sennheiser à l'aire po mal !! j'ai pu voire et écouter le sk5012 et c'est vraiment petit ... pour un chat ça doit le faire, mais avec deux pour la stéréo ça peut faire un peu lourd et encombrant .. reste le sk5212, ultra miniature, avec un compendeur HiDyn de 110 dB ça doit déboiter !! ;)
Et Vive les moments de repos ! ça permet de faire des conneries .. et de tester des trucs et des bidules ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre