logiciel montage/correction son

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Combuster

logiciel montage/correction son

Message non lu par Combuster »

Je monte des films avec FCP, mais je souhaite compléter le travail du son (celui des rushes, pas de création musicale)avec un autre logiciel: lequel?javascript:emoticon(':D')
J'aurais besoin notamment d'avoir un bon analyseur de fréquence pour identifier des sons parasites et les supprimer, ainsi qu'un truc pour equaliser une voix prise dans des lieux différents. Qui a une javascript:emoticon(':idea:') serait un angejavascript:emoticon(':oops:')
adsr

Message non lu par adsr »

salut...la plupart des gens ici travaillent sur Digital Performer ou Pro Tools...certains utilisent également Logic.... Voilà côté analyseur de fréquences il exite des plugs... mais ta demande ressemble plus à un soft du style de Peak, Spark ou de Sound Forge...c'est à dire un éditeur audio...me trompe-je?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

FCP 4 permet d'utiliser les plugins AudioUnit, ce qui devrait te permettre de retravailler tes sons sans soucis (égaliseur, compresseur, etc.).
Pour l'analyse des fréquences, jette un oeil sur Inspector (plus sur du nom, ni du format AU). J'essairai de te donner un nom plus précis demain. Sinon y'a SpectraFoo, mais c'est muchos $$$...
Le site MacAudio ( http://www.macaudio.org ) répertorie un tas de plugins sur sa page Traqueur, ça peut servir.

Bye.
Invité

Message non lu par Invité »

peak and sound soap my man
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

sound soap fait de la réduction de bruit, mais pas d'analyse fréquentielle.
Combuster

Message non lu par Combuster »

Merci à tous de vos réponses;
revenu aujourd'hui de vacances, je n'ai plus qu'à me mettre au travail
:)
Audio

Message non lu par Audio »

Le plug en question s'appelle bien Inspector, tu pourras le trouver là : http://www.elementalaudio.com/products/inspector/

Si je n'm'abuse...
Répondre