[Synth] Pink Floyd - Welcome to the Machine

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
adsr

Message non lu par adsr »

Premiere approche...10 minutes de recherche...avec une MC505 !!!:lol: On peut faire mieux ( d'ailleurs je l'ai fait (mieux) hier avec un synth software mais impossible de l'enregistrer depuis le pc ?!?)

Celui manque de grain et de punch...et faudrait un auto pan ....

GT t'en est où ?

Prendre un LEAD SAW ou SQUARE en base et une sinus en LFO, jouer avec l'ADSR, un peu de portamento pour les effets pich bend, un petit delai et une petite reverbe...
Dernière modification par adsr le 16 juil. 2004, 11:20, modifié 1 fois.
adsr

Message non lu par adsr »

je comptais faire quelques modifs mais justement des ouvriers sont arrivés pour le stud !!!ce qui explique que tout est sous cloche...fin aout si tout vas bien je suis un homme heureux... pour le moment on se contentera de la MC...
Dernière modification par adsr le 16 juil. 2004, 11:23, modifié 1 fois.
GroTools

Message non lu par GroTools »

Ben, en fait, j'en suis nul part... ("Ouuuuuhhhh!!!....). J'ai voulu m'y mettre hier mais des problêmes que je qualifierais d'ordre "personnel" ne m'ont pas permis de pousser bien loin... Rien de grave j'vous rassure mais il m'est avis que je ne vais pas trop avoir le temps pour l'exercice. Sorry désolé.
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

Fait avec un minimum de moyens (1/2 heure de plaisir en attendant que le café me laisse tranquille) :
1 oscillo carré filtré et évolution de la résonnance
1 oscillo dents de scie désaccordé à -24
LFO sinus sur le pitch modulé par la molette
pitch bend
du glide
surtout sur 1 seule voie (solo) (notamment pour le petit effet en fin de fichier)
et un peu de multitap pour le fun
Maintenant dodo : demain je vais peut-être trouver ça horrible (mais ça contribue à l'"atelier").
echoes

Message non lu par echoes »

il y a de ça dans ton patch colors ;-) Mais c'est pas encore le son de Richard Wright..hé hé ;-)
echoes

Message non lu par echoes »

je vais essayer de vair une recherche "sonore" avec Maelstrom de Reason.
Friedd

Message non lu par Friedd »

still waiting :)
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

On parle de Pink Floyd et voilà Echoes qui nous rejoint... rien que de plus normal :wink:
Salut Echoes et bienvenue !
still waiting :)
+1
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Pareil, j'bidouille avec absynth mais c'est vraiment au petit bonheur la chance...
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

Mon truc est justement fait avec absynth... tu as essayé pour Welcome ? Bon, vrai que c'est pas génial, mais je me suis fais plaisir.
Peut-être qu'avec un mini-moog...
Répondre