conversion de sample/buffer en temps
conversion de sample/buffer en temps
bonjour et heureuse année à vous tous,
Je travaille tres souvent sur DP avec de l'image synchro, il m'arrive en fin de projet d'augmenter mes buffers pour alleger le processeur mais du coup l'image se désynchronise. et donc connaitriez vous la formule de conversion Sample-Temps? exemple 1048 sample= combien d'images/temps réels.
j'espère avoir été clair
merci
felipe
Je travaille tres souvent sur DP avec de l'image synchro, il m'arrive en fin de projet d'augmenter mes buffers pour alleger le processeur mais du coup l'image se désynchronise. et donc connaitriez vous la formule de conversion Sample-Temps? exemple 1048 sample= combien d'images/temps réels.
j'espère avoir été clair
merci
felipe
- Dorian
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Re: conversion de sample/buffer en temps
Normalement le fait d'augmenter les buffers audio ne change rien à la synchro image/son... C'est juste pour le monitoring en enregistrement...
Ceci dit, quelle version de DP utilises tu? Et quel type de vidéo (tu la sorts par une interface firewire?)?
Si tu veux vraiment une formule mathématique, voilà quelques pistes:
En 48kHz, tu as 48000 samples par seconde, donc 1048 samples = (1/48000)*1048 s = 22ms.
Mais je ne vois pas à quoi ça va t'avancer .
Bye.
Ceci dit, quelle version de DP utilises tu? Et quel type de vidéo (tu la sorts par une interface firewire?)?
Si tu veux vraiment une formule mathématique, voilà quelques pistes:
En 48kHz, tu as 48000 samples par seconde, donc 1048 samples = (1/48000)*1048 s = 22ms.
Mais je ne vois pas à quoi ça va t'avancer .
Bye.
oui en fait mon histoire de buffer se répercutant sur la synchro image est assez bizzare, en fait c'est plutot la stabilité générale de DP qui est étrange (4.61 pour ma part). Concretement j'ai un mix de 30 minutes, je le donne au monteur image qui le colle sur l'image. Il en ressort un .mov de 100mo (pour 30 minutes d'image+son).
Là je prend ce .mov et je le met dans mon projet DP de ce meme mix, puis je retrouve un point de synchro au début du fichier (le son du .mov et mon projet phase donc c'est ok . Mais apres un stop puis play je ne retrouve plus la synchro, ça devient meme aléatoire apres d'autres "stop/play" jusqu'a faire un echo assez prononcé (2 ou 3 images facilement) ou revenir vers la phase souhaitée!
franchement je ne vois pas ce que je peux faire pour arranger ce mystere qui effectivement ne découle pas directement des buffers...
Là je prend ce .mov et je le met dans mon projet DP de ce meme mix, puis je retrouve un point de synchro au début du fichier (le son du .mov et mon projet phase donc c'est ok . Mais apres un stop puis play je ne retrouve plus la synchro, ça devient meme aléatoire apres d'autres "stop/play" jusqu'a faire un echo assez prononcé (2 ou 3 images facilement) ou revenir vers la phase souhaitée!
franchement je ne vois pas ce que je peux faire pour arranger ce mystere qui effectivement ne découle pas directement des buffers...
Commence pas demander un point de synchro en début et fin de projet, et essaie de faire une projection de ton projet complet du début à la fin. Est-ce que ça glisse ?felipemusica a écrit :oui en fait mon histoire de buffer se répercutant sur la synchro image est assez bizzare, en fait c'est plutot la stabilité générale de DP qui est étrange (4.61 pour ma part). Concretement j'ai un mix de 30 minutes, je le donne au monteur image qui le colle sur l'image. Il en ressort un .mov de 100mo (pour 30 minutes d'image+son).
Là je prend ce .mov et je le met dans mon projet DP de ce meme mix, puis je retrouve un point de synchro au début du fichier (le son du .mov et mon projet phase donc c'est ok . Mais apres un stop puis play je ne retrouve plus la synchro, ça devient meme aléatoire apres d'autres "stop/play" jusqu'a faire un echo assez prononcé (2 ou 3 images facilement) ou revenir vers la phase souhaitée!
franchement je ne vois pas ce que je peux faire pour arranger ce mystere qui effectivement ne découle pas directement des buffers...
le terme aléatoire est plus adapter que celui de "glissé", en effet meme avec la fonction "recopié l'audio du film dans la sequence" je perd la synchro aléatoirement apres plusieurs "play,stop,play..." avec ce nouveau fichier et le film.
Alors peut etre qu'effectivement DP gère mieux telle ou telle compression de film mais comment connaitre le meilleur codec de compression a demander au monteur? Là je suis avec du H264/AAC.
et puis concernant la taille du fichier j'ai plutot l'impression que DP préfère des fichiers .mov les plus léger possible, non?
Alors peut etre qu'effectivement DP gère mieux telle ou telle compression de film mais comment connaitre le meilleur codec de compression a demander au monteur? Là je suis avec du H264/AAC.
et puis concernant la taille du fichier j'ai plutot l'impression que DP préfère des fichiers .mov les plus léger possible, non?
Ecoute, je suis sur mon ordi sur un film qui fait plus d'une heure, le fichier en dvpal pèse 18Go et j'ai aucun souci (juste un disque externe dédié).
Le dvpal est conseillé par digi, ça devrait marcher pareil avec DP.
Note que j'ai eu des soucis de désynchros aléatoire sur des fichiers avi.
Le dvpal est conseillé par digi, ça devrait marcher pareil avec DP.
Note que j'ai eu des soucis de désynchros aléatoire sur des fichiers avi.
Employé de la Poste (prode)
là je comprend mieux mes soucis:
(from Motu Tech. Notes Dec. 2005)
"Quicktime movie audio playback is not in sync with the movie when the movie is
played in
DP
Apple's QuickTime 7 release handles audio differently than previous versions.
The result is
that when you play a QuickTime movie in DP, the movie's audio falls out of sync
with the
movie. Previous versions of QuickTime did not exhibit this behavior in DP. This
QuickTime
7 compatibility issue will be addressed in a future release of DP. In the
meantime, there is
a fairly simple work-around: choose Movie window mini-menu > Copy movie audio to
sequence. This extracts the audio track from the movie and places in a DP disk
track. Now
mute the movie's audio and instead play the disk track. It will play perfectly
in time with
the movie (and the rest of the project).
If you are running Mac OS X 10.3.x (Panther) instead of 10.4.x (Tiger), there is
alternate
workaround: go back to QuickTime 6. There are installers available from the
Apple web
site that will remove QuickTime 7 and replace it with QuickTime 6. Visit
apple.com for
further information."
(from Motu Tech. Notes Dec. 2005)
"Quicktime movie audio playback is not in sync with the movie when the movie is
played in
DP
Apple's QuickTime 7 release handles audio differently than previous versions.
The result is
that when you play a QuickTime movie in DP, the movie's audio falls out of sync
with the
movie. Previous versions of QuickTime did not exhibit this behavior in DP. This
QuickTime
7 compatibility issue will be addressed in a future release of DP. In the
meantime, there is
a fairly simple work-around: choose Movie window mini-menu > Copy movie audio to
sequence. This extracts the audio track from the movie and places in a DP disk
track. Now
mute the movie's audio and instead play the disk track. It will play perfectly
in time with
the movie (and the rest of the project).
If you are running Mac OS X 10.3.x (Panther) instead of 10.4.x (Tiger), there is
alternate
workaround: go back to QuickTime 6. There are installers available from the
Apple web
site that will remove QuickTime 7 and replace it with QuickTime 6. Visit
apple.com for
further information."